10 personnes connues qui ont suivi leur instinct malgré les moqueries et les obstacles

Marie-Noël Ouimet Marie-Noël Ouimet

Le

10 personnes connues

On a tous des passions et des rêves qu’on aimerait réaliser. Mais parfois, la route est parsemée de doutes et d’obstacles. Le succès nous semble alors inatteignable ou encore, on se limite par crainte de s’attirer les moqueries. Pour s’inspirer, on vous présente 10 personnes qui, malgré les difficultés, ont réussi à atteindre leurs rêves.

1. Winnie Harlow


Winnie Harlow, née à Toronto, est un mannequin qui connaît un succès planétaire bien qu’elle soit atteinte de vitiligo, une maladie qui décolore la peau. Malgré ce qui aurait pu être un obstacle de taille, la jeune femme n’a jamais renoncé à faire carrière dans l’univers de la mode et prouver que la beauté est également dans la différence. C’est aujourd’hui un modèle pour les gens qui sont atteints de cette maladie et elle enchaîne les campagnes les plus prestigieuses partout sur la planète avec Desigual, Swarovski, H&M et Diesel.

2. Patrick Starrr


Patrick Starr a toujours été fasciné par le maquillage. Bien qu’il ait fait des études en soins infirmiers, sa passion pour les cosmétiques a toujours été la plus forte. Ouvertement gai, il a travaillé fort en créant sa chaîne Youtube pour démontrer que les hommes aussi peuvent aimer le maquillage, être créatifs et talentueux indépendamment de leur orientation sexuelle. Aujourd’hui, il donne des formations et collabore avec plusieurs marques. Sa chaîne Youtube compte plus de 2 millions d’abonnés. Il est surtout la preuve que lorsqu’on est bien dans sa peau, que l’on est passionné par ce que l’on fait, peu importe nos détracteurs, le succès nous attend au bout du chemin.

3. Jean-François CD


Plus près de nous, Jean-Francois CD  a également suivi son instinct et décidé malgré les critiques de se consacrer à sa passion, le maquillage. Laissant aller sa créativité et son talent, il est aujourd’hui le maquilleur de plusieurs personnalités publiques, dont Marilou et Karine Vanasse.

4. Mandy Harvey


Même si elle a perdu son audition à la suite d’une maladie, Mandy Harvey n’a pas pour autant renoncé à son amour de la musique. Malgré ce coup du destin, elle a tout fait pour continuer à chanter. Aujourd’hui, en dépit de sa surdité, elle est non seulement chanteuse, mais également ambassadrice pour différents organismes afin d’encourager les gens à dépasser leurs propres barrières. Elle s’est fait remarquer à l’émission America’s Got Talent où elle a offert une prestation très émouvante de Try, une chanson qu’elle a composée, qui raconte son parcours et tous ses efforts. On peut l’écouter ici.

5. J. K. Rowlings

J.K. Rowling

Getty Images

Aujourd’hui auteure à succès de nombreux romans, la créatrice de Harry Potter a connu des débuts très difficiles et rien ne destinait son premier livre à un tel succès. À l’époque où elle travaillait sur son manuscrit, J.K. Rowlings était divorcée, s’occupait seule de sa fille et vivait de l’aide sociale, en plus d’être diagnostiquée avec une dépression. Malgré toutes ces embûches, elle a persévéré afin de terminer son roman. Après de nombreux refus, le livre a été publié et le reste appartient à l’histoire. J.K. Rowlings est maintenant bien à l’abri du besoin et peut vivre de sa plume.

6. Malala Yousafzai 


C’est un parcours incroyable qu’a traversé Malala Yousafzai. Militante pour l’éducation des femmes et plus jeune personne à avoir obtenu un Prix Nobel de la Paix (à seulement 17 ans), elle a pourtant dû surmonter de nombreuses épreuves. Elle s’est d’abord fait connaître en tenant un blogue racontant sa vie sous l’occupation des talibans. Malgré une vie difficile au Pakistan et une tentative d’assassinat, elle n’a jamais renoncé à lutter pour l’éducation des femmes à travers le monde. Un bel exemple de courage et de détermination.

7. James Charles


Retour dans l’univers des cosmétiques avec James Charles, le premier mannequin masculin à travailler pour une compagnie de cosmétiques, Maybelline. Tout comme Patrick Starr, il s’est servi de Youtube et Instagram pour inspirer les autres et laisser aller sa créativité. Il est la preuve qu’on peut briser les barrières dictées par les conventions et réaliser nos rêves les plus fous à condition d’y travailler très fort et de ne pas renoncer.

8. Emily Blunt

 

Un autre bel exemple de détermination. Avant de tenir des rôles dans des films tels que Le Diable s’habille en Prada ou Sicario, Emily Blunt était aux prises avec un problème de bégaiement assez sévère. C’est à la suggestion d’un professeur qu’elle a pris son courage à deux mains et qu’elle est montée sur scène. Le fait de parler en imitant différents accents et tons de voix lui a permis de prononcer correctement les mots.  Beaucoup d’efforts ont été nécessaires pour venir à bout de son bégaiement, mais le succès l’attendait un peu plus loin.

9. Chantal Petitclerc

Briser les limites et ne se laisser arrêter par rien, c’est ce qu’inspire Chantal Petitclerc. Grâce à sa détermination, elle n’a jamais laissé son handicap la brimer dans sa vie. C’est à 13 ans qu’un accident l’a privé de l’usage de ses jambes.  Malgré tout, elle s’est lancée dans le sport et est devenue l’athlète canadienne ayant remporté le plus de médailles. Aujourd’hui mère d’un petit garçon et sénatrice, elle continue de nous inspirer.

10. Mylène Paquette


N’écoutant que ses rêves, Mylène Paquette est devenue la première personne du continent américain à traverser à la rame, en solitaire, l’Atlantique Nord. Après plusieurs années de préparation et d’efforts, elle est partie d’Halifax en juillet 2013 pour arriver en novembre de la même année à Lorient en France. Comme quoi avec de la détermination et en surmontant nos peurs, on peut réaliser nos ambitions les plus folles.

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi