Rihanna

Rihanna

Rihanna est née le 20 février 1988 à Saint-Michael, à la Barbade. L’auteure- compositrice-interprète, qui flirte avec les tonalités pop et R&B, signe, à l’âge de 16 ans, un contrat de disque avec la compagnie Def Jam Records, alors présidée par le rappeur Jay-Z.

Son premier album, Music of the Sun, se glisse dès sa sortie dans le palmarès des dix albums les plus populaires du Billboard 200. Un départ canon pour la chanteuse dont le simple Pon de Replay lui fait gagner le cœur des fans. Quelques mois plus tard, elle célèbre la sortie d’un deuxième album, A Girl Like Me, qui connaît lui aussi son heure de gloire, grâce à ses titres accrocheurs SOS et Unfaithful.

Plus rien n’arrête alors la chanteuse qui profite de la vague de popularité sur laquelle elle surfe pour présenter, en 2007, un troisième album intitulé Good Girl Gone Bad. Encore plus apprécié que ses prédécesseurs, le disque offre au public les populaires chansons Umbrella et Don’t Stop The Music.

En 2009, soit l’année de ses 21 ans, la jeune artiste lance un quatrième album, Rated R, qui contient les simples Russian Roulette et Rude Boy, suivi peu de temps après de l’album Loud, qui renferme le succès Only Girl.

En 2011, c’est au tour de l’album Talk That Talk de voir le jour et, l’année suivante, ses fans ont le plaisir de découvrir son septième album, Unapologetic. La bonne nouvelle, c’est qu’on ne devra pas patienter trop longtemps encore pour entendre du nouveau matériel de la jeune chanteuse, puisqu’elle a annoncé, en janvier 2014, qu’elle planchait déjà sur son huitième album!

C’est un véritable empire que Rihanna a établi, au cours des dernières années… Elle a également présenté plusieurs parfums hyper populaires. Puis, en 2012, la star a fait ses premiers pas au cinéma, dans le film Bataille Navale. Aucun doute qu’elle nous réserve encore de nombreuses surprises!

Plus d'info sur