Anne Robillard, auteure des livres Les chevaliers d'Émeraude

Le

commentaires
Entrevue Anne Robillard

Tu as tripé sur Les Chevaliers d'Émeraude? Tu seras heureux de découvrir la toute nouvelle saga de l'écrivaine Anne Robillard, Le retour de l'oiseau tonnerre! VRAK TV a profité de la sortie du premier tome, L'éveil, pour piquer un brin de jasette avec la reine du fantastique au Québec!


De quoi parle la série, Le retour de l'oiseau tonnerre?
C'est une histoire intemporelle, celle d'un homme ordinaire qui voit sa vie basculer par des visions qu'il a d'autre temps, d'autres évènements. Il finit par aller voir un médium qui lui dit « tu es appelé à jouer un rôle dans cette vie présente, mais ton âme ne s'en souvient plus ». Il retourne donc à ses vies antérieures, celles qui l'ont préparé à ce qu'il va faire dans cette vie-ci. J'aime dire qu'il s'agit d'un homme ordinaire qui va vivre un processus extraordinaire pour accomplir sa mission!



Où puises-tu l'inspiration pour tes histoires?

La plupart du temps c'est dans mes rêves. J'ai toujours une feuille et un crayon pas très loin pour écrire dès mon réveil.

 

Le thème qui t'inspire le plus?
N'importe quoi qui a une leçon pour l'univers. Il faut que ce soit quelque chose qui me dit que les gens ont besoin de savoir ça.





Les personnages que tu préfères mettre en scène?
Des personnages torturés, qui ne partent de rien et qui, au cours de leur aventure, vont prendre du caractère. Parce que c'est ça la vraie vie, on apprend des choses, on évolue. 




Le syndrome de la page blanche, tu connais?
Non, mais il doit y avoir un mot pour le syndrome du manque de temps! J'aimerais pouvoir écrire toute la journée, mais c'est impossible!  





Une époque à laquelle tu aurais aimé vivre?
Dans le futur! (rires) Dans un monde qu'on ne connaît pas encore.

 

Le métier que tu ferais si tu n'étais pas écrivaine?J'ai pensé souvent à ça, et je dirais quelque chose comme ambulancière. Quelque chose qui vient en aide aux gens, et vite!
 

Les auteurs que tu aimais dans ta jeunesse?
Au secondaire, je suis tombée sur [J.R.R.] Tolkien, que j'ai adoré. Je me suis dit : « Il écrit des histoires comme moi, et il est publié! Moi aussi je veux être publiée! » Je ne pensais pas qu'il était possible d'être publié avant de lire Tolkien. Je me disais que ce que j'écrivais, c'était des histoires de fou. Finalement, ce n'était pas si fou que ça! 





Tes romans pourraient-ils être adaptés au cinéma?
J'aimerais ça, mais j'attends de trouver le producteur qui va comprendre ce que je fais, ce que c'est. Ça vaut la peine d'attendre un peu!


 


Le retour de l'oiseau-tonnerre T.1: L'éveil, d'Anne Robillard, offert dès le 27 août!

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires