Bryan Perro, auteur de la nouvelle édition de Nuit de peur : La légende du noyé

Le

commentaires
Bryan Perro

Cette année encore, Nuit de peur : La légende du noyé te promet une émission digne de te faire glacer le sang! VRAK a rencontré l'écrivain Bryan Perro, un passionné des contes et légendes qui signe le scénario de cette nouvelle histoire d'épouvante, pour en savoir plus sur cette terrifiante aventure...

 

Bryan, qu'est-ce que la légende du noyé?
La légende du noyé fait partie de plusieurs contes et légendes du Québec, et l'on en retrouve dans beaucoup de lacs. Il est question de noyés qui remontent à la surface, et que l'on voit entre deux eaux, normalement lors d'une pleine lune. Il s'agit, en quelque sorte, de fantômes de noyés qui reviennent...

Qu'est-ce qui va terrifier les jeunes dans Nuit de peur?
Ce qui est imprévu. Ils s'attendent à un truc, et autre chose finit par arriver. La cassure au centre de l'histoire va faire en sorte qu'on va tomber dans l'angoisse du «est-ce que ça se passe pour vrai?».
 

Selon toi, c'est une histoire digne... de faire des cauchemars, de tomber sans connaissance ou de hurler au meurtre?

De faire des cauchemars... De ceux qui sont très très angoissants et qui nous glacent le sang!
 

Qu'est-ce qui rend une histoire d'horreur vraiment terrifiante?
Je pense que c'est le fait de se faire accroire. Se faire accroire c'est quand on sait qu'à la base ce n'est pas vrai, mais qu'on entre dans le jeu. Et entrer dans le jeu, c'est ce qui nous fait vibrer.

Quelle histoire de peur est un incontournable autour d'un feu de camp?

Une bonne histoire de spectre, ça fait toujours glacer le sang! Le retour de quelqu'un qu'on a connu qui revient nous parler la nuit, autour d'un feu, ça marche tout le temps!

Un truc qui te faisait peur jeune?

Le film L'Exorciste m'a vraiment faire peur! L'Opéra de la terreur aussi... Sinon, enfant, j'avais une affiche dans ma chambre du clown Patof. La nuit, je le voyais bouger et j'en avais terriblement peur!
 

Pour donner la frousse à nos amis, qu'est-ce qu'on fait?
Quelqu'un qui se cache dans le garde-robe et qui sort au bon moment, alors que les autres écoutent un film d'horreur, c'est toujours gagnant!

Ton top lecture pour se donner la chair de poule?
Le recueil Le scarabée d'or d'Edgar Allan Poe, les romans de H.P. Lovecraft et L'Appel de Cthulhu m'ont marqué. Aussi, Le passager de Patrick Sénécal m'a fait freaker!

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires