Francesco Yates est un extra-terrestre!

Le

commentaires
Francesco Yates

Il vient d’avoir 20 ans, mais il fait déjà danser des tonnes de personnes avec des chansons comme Better To Be Loved et Change the Channel (qu’on retrouve sur son EP). Gageons que Francesco Yates ne perdra pas de temps à se retrouver au top des tops! VRAK a profité de son passage dans le coin pour faire plus ample connaissance…

 

Francesco, tu as commencé à écrire des chansons à l’âge de 11 ans! De quoi parlait ta toute première chanson?
Son titre était « Jaguars ». D’après moi, le jaguar doit être mon animal totem, car je ne comprends pas comment j’en suis venu à écrire une chanson sur cet animal (rires)! C’était une petite chanson amusante.

 

Qui est ton idole?
J’aime beaucoup le chanteur de la formation Queen, Freddie Mercury. Enfant, je passais mon temps à regarder des vidéos de lui. Je m’amusais même à imiter son look, avec des vestons super flyés!

 

Avec quel artiste aimerais-tu faire un duo?
Je dirais Timbaland. Je l’ai rencontré, une fois, et il m’a semblé être une personne vraiment intéressante… Je serais curieux de voir quel genre de chanson on pourrait produire, ensemble.

 

Si tu te réincarnais en un instrument de musique, ça serait lequel?
Disons le piano! On peut faire tellement de choses avec un piano, musicalement parlant, puisqu’on utilise nos deux mains pour y jouer. Puis, c’est le premier instrument de musique avec lequel je me suis familiarisé, à 11 ans.

 

Quel serait l’endroit le plus cool où présenter un concert : une île déserte, le top d’un volcan ou dans une montagne russe?
Pourquoi pas les trois?! Une île sur laquelle se trouve un volcan avec une montagne russe qui le traverse! C’est exactement ce que je vais faire (rires)!

 

Tu peux inviter la star de ton choix à un rendez-vous. Qui choisis-tu et quelle sortie faites-vous?
Je ne sais pas, c’est si difficile de choisir! Même par chez vous, en marchant dans les rues de Montréal, toutes les filles que je croise sont jolies. C’est trop difficile comme question!

Francesco Yates

Crédit photo: Warner Music

 

Une chanson que tu aimes tellement que tu pourrais l’apprendre en 15 langues?
Uptown Funk, de Mark Ronson et Bruno Mars

 

Y a-t-il un endroit où tu chantes tout le temps, par exemple sous la douche ou en voiture?
En fait, il est bien difficile de me fermer la trappe (rires)! Je chante tout le temps et partout. Par contre, je dirais que je réussis à atteindre des notes particulièrement hautes, quand je chante sous la douche. La vapeur réchauffe bien les cordes vocales. Ça traumatise les autres personnes qui se trouvent dans la maison en même temps que moi!

 

As-tu un truc pour chasser le trac avant de monter sur scène?
Je n’ai pas vraiment le trac avant un concert, je dirais que je suis plutôt excité. J’essaie de visualiser le spectacle, dans ma tête.

 

Préfèrerais-tu être un extraterrestre, un vampire ou un zombie?
Je suis déjà un extraterrestre (rires)!

 

Quel est le pire cauchemar que tu as fait, dernièrement?
Il y avait deux personnes en train de boire un thé, assises sur le bord d’une falaise. Une d’entre elles s’est subitement levée et a commencé à marcher, directement pour tomber dans la falaise. C’est sérieusement le pire rêve, et le plus bizarre, que j’ai fait de toute ma vie!

 

Y a-t-il quelque chose que tes fans seraient surpris d’apprendre à ton sujet?
Je n’ai jamais mangé de hamburger!

 

Préfèrerais-tu avoir trop froid ou trop chaud?
Hum, c’est une question dont les réponses représentent toutes les deux un risque pour la vie… Je dirais que j’aimerais mieux avoir trop froid, car, ainsi, on pourrait me congeler et me ramener à la vie dans des centaines d’années!

 

Voici une liste de mots. Tu dois dire la première chose qui te vient en tête!
Brocoli : Oui! Parce que c’est bon!
Chat : Mystérieux, car on ne sait jamais ce qu’ils pensent…
Feu : Mes cheveux, car ils sont en feu en ce moment!
Peine d’amour : Sam Smith, car il écrit beaucoup de chansons d’amour tristes.
Facebook : La technologie, les machines, La Matrice
Rihanna : Elle danse extrêmement bien!

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires