4 créatrices québécoises que tu peux te permettre!

Gabrielle Lisa Collard Gabrielle Lisa Collard

Le

Jeune fille qui vide sa tirelire en forme de cochon

On rêve toutes de magasiner local. On suit les designers québécois avec fierté, on rêve d’un jour porter les créations de Marie Saint Pierre, UNTTLD, Denis Gagnon et Noémiah. Mais soyons réalistes : ce n’est pas à la portée de tout le monde, ou du moins, pas tout de suite. Heureusement, il existe une tonne de créateurs québécois dont les pièces géniales, stylées et uniques peuvent égayer notre garde-robe sans qu’on doive casser son cochon. Voici sans plus tarder quatre marques locales (et abordables!), tenues par des filles au talent infini, qui feront le bonheur des amoureuses de mode bien de chez nous.

 

Stay Home Club

Cette marque plus cool que tout est maintenant connue à travers le monde entier. Les créations de la Montréalaise Olivia Mew se sont retrouvées sur Buzzfeed, XoJane et Hello Giggles, pour ne nommer que ceux-là. T’es introvertie, t’aimes les corgis, les patches, les macarons et rester chez toi habillée en mou? Stay Home Club est pour toi. (IG : https://www.instagram.com/stayhomeclubofficial )

 

instagram.com/stayhomeclubofficial

instagram.com/stayhomeclubofficial

 

Pony

Pony, alias Gabrielle Laïla Tittley, est l’une des artistes visuelles montréalaises les plus hot du moment. Heureusement pour nous, elle imprime aussi ses créations sur des vêtements, des sacs et des accessoires. Pony, c’est un étui à iPhone orné d’un Drake qui braille, un t-shirt ironique du Club Optimiste, un motif de mac n’ cheese avec des tranches de saucisses, un logo inspiré de Barbie qui épèle plutôt Marie Curie; un mélange vraiment trippant d’humour et de pop culture et des illustrations qui ne passent jamais inaperçues. T’es drôle, audacieuse et tu te prends pas trop au sérieux? Tu vas adorer Pony. (IG : https://www.instagram.com/ponymtl )

instagram.com/ponymtl

instagram.com/ponymtl

 

Mimi Hammer

Mimi Hammer, cette marque chouchou des blogueuses, est une source intarissable de designs féminins, cutes et tellement faciles à aimer. Leur collection complète est assez extensive, mais pour porter Mimi avec un tout petit budget, c’est plutôt du côté des t-shirts et accessoires qu’on y trouvera son compte. À ne surtout pas manquer : leurs célèbres maillots de bain, sans contredit parmi les plus adorables sur le marché. Petit plus : le site web offre un rabais de 12% aux étudiants. Profitez-en! (IG : https://www.instagram.com/mimihammer )

instagram.com/mimihammer

instagram.com/mimihammer

 

Ana Roy

Les créations de l’illustratrice Anabel Jolin-Roy connaissent un bon petit hype depuis quelques mois, grâce à ses designs vraiment jolis combinés à des phrases drôles, tout à fait d’actualité et complètement irrévérencieuses. Si les phrases « Namaste caliss », « Crissement blessed» et « Pas d’brassière, don’t care » te parlent, ne cherche pas plus loin! (IG : https://www.instagram.com/anabel.roy )

instagram.com/anabel.roy

 

instagram.com/anabel.roy

 

 

 

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi