5 choses qu’on a hâte de découvrir dans la prochaine saison du Chalet

Catherine J. Lalonde Catherine J. Lalonde

Le

Questions impossibles avec Le Chalet

Félix-Antoine Tremblay et Karl Walcott répondent à des questions vraiment tough sur Le Chalet.

  • 01:10

    Dans moins d’un mois, le 10 janvier, on pourra voir le début de la 5e et dernière saison du Chalet! Omg! C’est siiiii excitant!

    Normalement, une dernière saison télévisuelle c’est le moment de « boucler les boucles », c’est-à-dire de dénouer toutes les intrigues pour qu’on puisse en arriver à une conclusion réelle.

    Est-ce que la gang du chalet restera unie en cette dernière saison? Ça on n’a pas de doutes là-dessus. Mais qu’en est-il des couples? C’est ce qui m’intrigue le plus! (Ben oui, je suis une grande romantique!) Voici donc les cinq choses que j’ai le plus hâte de découvrir dans la dernière saison du Chalet.

    #1 Qu’est-ce qui arrivera avec la vente du chalet?

    Moment de stupeur lors du dernier épisode de la saison 4 : après que le père de Sarah ait tenté de la joindre plusieurs fois par téléphone, une pancarte « À vendre » est apparue devant le chalet! C’est assurément un choc pour les amis qui ont l’habitude d’y passer leurs hivers. Bien sûr, cette nouvelle installait aussi l'intrigue de la dernière saison. Avec cette pancarte, on annonce la fin de quelque chose : la fin de la cohabitation, mais aussi la fin de l’émission.

    Dans la prochaine saison, on peut présumer que le chalet ne se vendra pas dès le premier épisode et que ses occupants auront un peu de temps pour faire leurs boîtes et préparer l’avenir. Je lisais (je ne sais où?) qu’il serait cool que la gang déménage ensemble dans un grand appart à Montréal! Tu en penses quoi? Ce serait l’fun, mais en même temps c’est peut-être le temps pour chacun d’eux de vivre un peu plus d’indépendance.

    #2 Est-ce que Frank sortira avec Nicolas, son patron?

    Quel couple CUTE! Bon, ils ne sont pas exactement un couple, mais j’aimerais qu'ils le deviennent! J’ai toujours adoré Frédéric Pierre, l’acteur qui joue Nicolas, le patron du resto où Frank travaille. On a compris dans les derniers épisodes qu’il semblait un brin mêlé : il embrasse Frank, mais il précise qu’il aime sa blonde et qu’il veut rester avec elle. Pas que je souhaite à sa blonde que ça se termine, mais j’aimerais vraiment ça que fonctionne pour Frank. Qu’ils soient heureux, que Frank reste au village avec son chum, même si ses amis quittent le chalet. On peut bien rêver! 

    #3 Est-ce que Charles et Sarah reviendront ensemble?

    Parlant de rêve, en voilà un que plusieurs aimeraient voir se réaliser : le retour du couple Sarah-Charles! On pourrait les appeler Sacharles ou Charah... Ou pas. Mais les deux étant célibataires et Charles prenant la défense de Sarah à la fin de la dernière saison... on sentait que ça pouvait être une option. Mais qu’elle attrape son ex et l’embrasse lors du mariage de Cath et Antoine, ça c’était trop hot! J’ai hâte de savoir s’ils vont revenir ensemble. Mon hypothèse c’est qu’ils vont essayer, réaliser qu’ils sont passés à autre chose et continuer leur amitié.

    #4 Est-ce que Lili et Max resteront un couple jusqu’à la fin?

    Please, please, please Dieu des séries télé (ou Sarah-Maude Beauchesne, déesse et autrice de la série) faites qu’ils restent ensemble! Je les aime tellement! Ils sont mon couple préf! En même temps, je ne sais pas pourquoi, on dirait que j’ai un mauvais feeling... Est-ce que c’est parce qu’ils ont vécu beaucoup d’épreuves (ne pas aller étudier en Californie, les crises de panique de Lili, l’avortement) ou est-ce seulement l’effet du temps qui passe? J’espère qu’ils resteront des amoureux, mais que s’ils se séparent, ce sera en bon terme. Qui ne veut pas d’un Max (ou d’un Pierre-Luc Funk) dans sa vie? Moi j’en prendrais bien un!

    #5 Est-ce que le mariage va fonctionner?

    Je le pense depuis le début de la série : Cath et Antoine sont des amoureux adorables et réalistes, mais qui vont vite pour leur âge. Est-ce que parce que j’ai une décennie de plus qu’eux j’ai compris la vie et que j'ai des conseils à leur donner? La réponse non-humble est OUI, la réponse honnête est MAIS QUI SUIS-JE POUR DONNER DES CONSEILS AMOUREUX? Leur mariage était tellement parfait. Probablement LE top moment de toute la série. Je souhaite que ça fonctionne. Heureusement, mon oeil de lynx a vu ça sur le Instagram de Julianne Côté (aka Lili)... C’est de bon augure puisqu’Antoine porte encore son alliance!

     

    Bonus : Est-ce qu’on va survivre à la fin? Spoiler alert : la réponse est OUI! ... Mais ça va être difficile et triste. Je n’ai vraiment pas hâte au dernier épisode... Je le sais déjà que je vais pleurer quand ils vont tous se serrer dans leurs bras devant un chalet vide. Espérons seulement qu’une autre super série s’ajoute bientôt à notre liste d’incontournables!

    Je te laisse sur quelques mots de l’équipe de création de l’émission (qui s’est entretenue avec Karl Hardy l’été dernier) : «Pour cette cinquième et ultime saison du Chalet, on veut absolument qu'elle soit la meilleure de toutes. Tout ce qui a été installé au cours des quatre dernières années se résoudra. On craindra aussi le pire, mais comme chaque fois depuis le début de l'aventure, l'amitié sera plus forte que tout! »

    C’est un rendez-vous le 10 janvier 2019 pour avoir un début de réponses à ces questions!


    Tu aimeras aussi:

    Dans Le chalet, avec qui
    cliquerais-tu le plus?

    Seule une vraie fan du Chalet
    aura 10/10 à ce test extrême!

    Chalet amis

    Les 10 moments les plus
    intenses à VRAK en 2018

    Tu pourrais aimer aussi