On a testé 6 produits d’hygiène personnelle zéro déchet, mais pas grano!

Le

Brosser les dents

On ne peut plus s’en sauver, le temps est venu de faire de gros efforts pour réduire notre production de déchetstsé la planète a besoin d’un peu d’amour en ce moment. Par contre, on veut faire de bons choix, mais on le sait, ce n’est pas toujours évident; qu’est-ce qui marche bien? Qu’est-ce qui a vraiment un impact positif sur l’environnement?

Avec nos collègues de Look du jour et Muramur, on a testé 6 produits d’hygiène personnelle. Voici ce que nous avons pensé de ces alternatives franchement meilleures pour la planète que nos achats habituels.

N'oublie pas de lire aussi nos tests de produits de beauté ! 

1. Comprimés dentaires Triple menthe de LUSH 

Triple menthe

lush.ca

Carolyn

«J'étais TRÈS sceptique. Pour moi, changer une habitude ancrée depuis 27 ans semble impossible. Mais comme j'ai réussi avec le shampoing, je me suis dit que j'allais essayer. Il ne faut pas s'attendre à la même texture et au même goût avec ces comprimés qu'avec les dentifrices habituels. Le résultat est assez poudreux, mais on s'habitue! J'ai d'ailleurs beaucoup apprécié le concept de ces petites capsules lors de mes escapades en camping et en chalet cet été.»

Gabrielle

«Après quelques essaies, je dois me rendre à l'évidence: je trouve cela un peu étrange de me brosser les dents avec un comprimé. L'idée est géniale et certaines personnes adoreront assurément, mais de mon côté, je trouve la texture étrange.»

Catherine

«À priori, j'ai trouvé la texture poudreuse un peu douteuse en bouche, mais dès qu'on commence à se brosser les dents, ça mousse drôlement beaucoup et on est ramené au feeling habituel du dentifrice ordinaire. Bien que je n'ai pas nécessairement adoré le goût des comprimés, je dois avouer que ma bouche et mes dents étaient rayonnantes et propres après le brossage. C'est comme un dentifrice sur les stéroïdes hihi!»

2. Comprimés dentaires Boum et Crème de menthe de LUSH

Crème de Menthe

lush.ca

Gabrielle

« Incroyable produit! La petite tablette de rince-bouche solide se dissout en bouche comme une mini bombe pour le bain. Il suffit ensuite de mettre un peu dans sa bouche et de rincer pour un effet de fraîcheur qui ne goûte pas l'alcool à friction comme certaines marques connues. Un produit très pratique en voyage également; on peut les prendre avec nous dans l'avion!»

Carolyn

«On parlait du dentifrice, mais il y a aussi le rince-bouche que j'ai aimé! Je trouve celui du commerce trop fort. Celui-ci pétillait un peu dans la bouche et le résultat était très frais. J'adopte!»

Catherine

«J'étais sceptique, étant habituée au traditionnel rince-bouche liquide. Lorsque j'ai essayé les comprimés à croquer, j'ai trouvé la texture étrange au début, mais j'ai tout de même trouvé le produit assez efficace, puisque la sensation de fraîcheur est instantanée.»

3. Déo en pot aux agrumes de la Savonnerie des diligences

Déo en pot - Agrumes formule HE

savonneriediligences.ca

Carolyn

«J'ai trouvé l'odeur un peu forte pour moi, mais j'ai beaucoup aimé la tenue du produit. Je crois que j'en mettais un peu trop au début, mais on s'habitue! Tout est une question de changer nos habitudes!»

4. Déodorant forestier de la Savonnerie des diligences

Déodorant forestier (sapin baumier) - VÉGANE 125ml

savonneriediligences.ca/

Valérie

«Ce déo m'a littéralement fait tomber en amour avec ce genre de produits. Puisque je fais beaucoup de sport, j'avais peur qu'un déo naturel ne soit pas aussi efficace qu'un antisudorifique. À ma grande surprise, il est tellement efficace et il sent super bon! L'odeur de sapin fait en sorte qu'il est unisexe, j'ai donc convaincu mon copain de l'utiliser. Il est un coureur de longue distance et trouve le déo tout autant efficace. Adieu aluminium et produits nocifs, bonjour déo 100% naturel.»

5. Déodorant en crème rose citron de l’épicerie Loco

Déodorant en crème à bille

rosecitron.ca

Carolyn

«Probablement mon produit coup de coeur, le déodorant en bille.»

6. Déo naturel à l'argile Faveur de l’épicerie Loco

Gabrielle

«Je fais moi-même mon déo depuis quelques mois alors je trouvais que ce produit contenait beaucoup d'ingrédients pour un déo naturel. De plus, il est déconseillé de s'en servir dans les 48h suivant le rasage. J'ai trouvé l'odeur un peu intense, mais le produit a tenu la route toute la journée.»


Tu aimeras aussi:

Comment utiliser une
coupe menstruelle ?

Coupe menstruelle

Es-tu prête à être zéro
déchet?

décor salon plante

 

10 produits de beauté zéro
déchet à découvrir

produits zéro déchet

 

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi