10 activités qui sont TELLEMENT plus l’fun la nuit

Marie-Noël Ouimet Marie-Noël Ouimet

Le

Manèges nuit

Quand tout le monde dort, que tout est plus tranquille et que seules les lumières des lampadaires éclairent les rues, on dirait qu’un tas de choses deviennent soudainement tellement plus amusantes à faire ! Des exemples ? Voici 10 choses à faire qui sont TELLEMENT mieux la nuit!

1. Passer une nuit blanche avec ses amis

Ne pas arriver à dormir quand on doit se lever tôt le lendemain matin, ce n’est pas agréable. Mais la fin de semaine ou durant les vacances, il n’y a rien comme rester éveillé toute la nuit avec ses amis. Armés de bonbons et de croustilles, on en profite pour jaser jusqu’aux petites heures du matin!

2. Passer la nuit dans un sous-marin

 

Oui vous avez bien lu! C’est toujours intéressant de visiter un sous-marin, mais y passer la nuit c’est encore mieux. Si vous passez par Rimouski durant les vacances, ne manquez pas un arrêt aux sous- marin Onondaga où vous pourrez y dormir. Atmosphère insolite garantie!

3. Écouter des films d’horreur

Toutes les lumières sont éteintes, on a l’impression que les ombres sortent de derrière les meubles et on entend des craquements ici et là.... L’ambiance est mise pour se plonger dans un film d’horreur, caché sous une couverture!  À condition de ne pas faire trop de cauchemars bien entendu. ;)

4. Faire une partie de minigolf

 

Si on apprécie une partie de mini-putt une fois de temps en temps, l’expérience devient vraiment plus amusante et originale tard en soirée ou la nuit, quand il fait noir et que tout s’illumine de couleurs vives. Une belle activité à faire avec des amis ou en famille.

5. Faire du vélo et se promener en ville


Durant l’été, il y a plusieurs activités organisées par les municipalités qui permettent de découvrir les rues sous un autre angle. Le Tour La Nuit, qui permet de faire un circuit à vélo de nuit à Montréal ou encore Cité-Mémoire, des projections lumineuses sur différents édifices du Vieux-Montréal, en sont quelques exemples. Ailleurs au Québec, il y a également Foresta Lumina à Coaticook ou Nova Lumina à Chandler.

6. Aller au musée

via GIPHY

Visiter un musée tard le soir ou durant la nuit offre une tout autre expérience. Bien sûr, on ne peut pas le faire tous les jours, mais consultez la programmation des différents musées qui organisent à l’occasion des activités en dehors des heures d’ouverture. Sinon, il y a aussi la Nuit Blanche durant le festival Montréal en Lumière où plusieurs musées ouvrent leurs portes toute la nuit à Montréal.

7. Se plonger dans un roman

A la lumière d’une lampe de poche ou d’une lampe de chevet, la nuit est le meilleur moment pour lire et se plonger entièrement dans une histoire. Quand il n’y a plus de distractions et que tout est silencieux, on en perd la notion du temps.

8. Jouer au bowling


Tout le comme le minigolf, jouer au bowling de nuit change complètement cette activité et devient beaucoup plus amusante. Boules fluo, allées lumineuses, musique disco, blacklight, l’ambiance est toujours à la fête.

9. Écrire ou dessiner 

C’est souvent la nuit, loin du stress de la journée et des distractions que vient l’inspiration. L’atmosphère est davantage propice à la création et c’est beaucoup plus plaisant de créer lorsque tout le monde dort!

10. Aller au parc d’attractions


Faire des manèges, aller aux kiosques de jeux, manger une poutine... c’est l’fun mais tard en soirée, lorsque le soleil est couché, qu’il fait moins chaud et que tout est illuminé c’est encore mieux! 

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi