10 bonnes raisons de ne pas manquer ton bal des finissants

Sophie Laurin Sophie Laurin

Le

Bal des finisants

Le bal de fin d'études c'est une soirée à mettre à son agenda et surtout à ne pas rater! Des explications en 10 bonnes raisons!

 

1) Le facteur chic

Trop rares sont les occasions où l'on peut être tirés à quatre épingles et porter une robe ou un habit bon chic bon genre. On profite donc du bal pour dénicher une tenue qui nous fait sentir beau et belle, sans toutefois se ruiner.

via GIPHY

 

2) Les préparatifs emballants

Il y a quelque chose de grisant dans les préparatifs du bal de finissants. Que ce soit de magasiner une tenue dans les semaines précédant l'événement, de prendre un moment pour parfaire son look avant la soirée tant attendue ou de faire sur place une entrée remarquée, en limousine, par exemple, en compagnie de ses amis.

via GIPHY

 

3) Une soirée entre amis

C'est un moment où tous les gens que l'on aime sont réunis dans un même endroit. Les histoires et les souvenirs qui naissent de cette soirée nous suivent pour le reste de notre vie!

via GIPHY

 

4) Les photos formelles

Trêve de «selfies»! Se faire tirer le portrait par un photographe professionnel, c'est dans la tradition des bals de finissants. C'est aussi l'occasion d'immortaliser notre look de bal sans te prendre trop au sérieux avec notre «date» ou nos amis.

via GIPHY

 

5) Danser toute la soirée

Ceux qui aiment danser vont passer la soirée de leur vie! Le bal s'est fait pour profiter du plancher de danse et s'éclater pendant des heures sur les «hits» du moment.

via GIPHY

 

6) Manger tout plein

Aspect non négligeable du bal de finissants: la bouffe! Que dire si ce n'est que l'on s'en met plein la panse et que c'est délicieux?

via GIPHY

 

7) L'excuse parfaite pour aborder quelqu'un

On profite du bal pour demander à celui ou celle qui fait battre notre coeur en secret depuis des mois de nous accompagner. On peut aussi l'inviter pour une danse la soirée venue.

via GIPHY

 

8) Voir tout le monde une dernière fois

Après cette soirée, nos camarades de classe risquent de prendre des routes différentes, alors on en profite pour les voir une dernière fois.

via GIPHY

 

9) Un événement symbolique

Le bal est la dernière célébration officielle de la vie scolaire ! Cette soirée permet de fêter la fin d'une grande étape de ta vie et de commencer un nouveau chapitre.

Image result for prom imgur gif

Imgur

 

10) Pour ne pas le regretter

Le bal de fin d'études, c'est une seule soirée dans notre vie, alors il faut saisir l'occasion quand elle se présente, puisqu'après il sera trop tard! Inutile de se mettre trop de pression sur les épaules, on profite de la soirée pour s'amuser, tout simplement!

Image result for do i regret it. no gif

Thatscoop.com

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi