10 bonnes raisons de rester chez toi emmitouflé.e avec tes chats

Maude Bergeron

Le

chats - Les folies passagères

Je ne ressens absolument aucune gêne à crier haut et fort que j’adore rester chez moi emmitouflée avec mes 10 chats (c’est presque pas exagéré). J’pense qu’il n’y a rien de plus agréable (sauf une dizaine de choses) et c’est pourquoi je souhaite partager avec toi mes 10 meilleures raisons pour pratiquer ce sport automnal et hivernal.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Frances Cannon (@frances_cannon) le

 

1. Pour écouter des séries télé en rafale

Écoute tes séries télé préférées avec tes chats pis tes bas de laine, en mangeant du popcorn aux 402 saveurs différentes sans culpabiliser parce que tu mérites bien une dégustation personnalisée et fancy de maïs soufflé, t’sé.

2. Pour cuisiner

Perfectionne tes supers talents culinaires (même s’ils n’existent pas encore et que t’es nul.le comme toute avec des casseroles) en te concoctant une grosse croustade aux pommes, des biscuits ou un parfait chaï latté à la citrouille épicée maison parce que personne n’a 5 piasses à dépenser dans un café dispendieux.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Frances Cannon (@frances_cannon) le

 

3. Pour ne pas te laver les cheveux

Tu pourras enfin réussir à espacer tes shampooings aux deux semaines en arborant ta belle tête toute sale sans aucune gêne, mais en prenant soin de t’outiller d’une belle tuque pour les rares sorties occasionnelles que tu feras en pyjama au dépanneur du coin et surtout pas ailleurs.

4. Pour rester en pyjama all day everyday

Porte des pantoufles en forme de chats pis une robe de chambre pas très fashion mais si confo, tout en découvrant les mille façons de réaliser toi-même tes produits ménagers pis tes cosmétiques zéro déchet pour prendre soin de ta planète.

5. Pour te faire un bullet journal 

Initie-toi au bullet journal avec beaucoup de motivation pour finalement finir par te perdre avec passion dans les fins fonds des quatre cent douze mille tutoriels Youtube pendant six heures en faisant des listes d’achat de crayons, suite au visionnage de tous ces hauls filmés par les propriétaires de beaucoup trop de beaux crayons, voyons donc.

6. Pour t’informer

Quoi de mieux qu'ouvrir ton esprit aux sujets importants en écoutant plein de podcasts féministes d’ici et d’ailleurs, en demeurant éffouaré.e bien comme il faut dans le confort de ton lit défait, avec comme seul kit vestimentaire tes grosses bobettes pis tes poils de t’sour de bras que tu peux d'ailleurs tresser si tu t'embêtes.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Genevieve Darling (@lovestruckprints) le

 

7. Pour éviter le froid

... Ou la pluie, la neige, le sol détrempé, le nez rouge, les lunettes embuées, les bottes mouillées, les salut ça va dans la rue avec des connaissances à qui t’as pas tant l’goût de parler parce qu’il fait à peu près moins mille degrés dehors pis que t’as frette aux mains après avoir encore oublié tes mitaines chez toi.

8. Pour lire plein de livres et de bandes-dessinées québécois

Imagine-toi, sur ton divan à moitié couché.e, enroulé.e de la tête aux pieds dans une couverte avec deux seules petites craques à mains pour être en mesure de tenir ta p’tite tisane chaude et ton bouquin tout en abandonnant parfois l'une de ces deux tâches ardues pour flatter ton chat qui s'impose dans ta face.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Frances Cannon (@frances_cannon) le

 

 9. Pour construire une maison DYI pour ton chat

Cette  magnifique installation à ton chat sera parfaite pour qu’il puisse assouvir son besoin de curiosité malsaine en observant la neige par la fenêtre avec des caisses en bois, des boîtes, des jouets, des couvertures pis des coussins (ok, ça c’est surtout pour le bien-être de ton chat et pas pour le tien, malgré que tu peux opter pour un format légèrement supérieur pis t’installer là avec des grignotines en observant ta télé-réalité pas passionnante).

10. Pour faire tout tout tout ce que tu as envie

Dessiner, colorier, dormir un peu, manger du chocolat, écrire, écouter des films, jouer à des jeux vidéos, dormir, tricoter, dormir encore, broder, chanter, faire une sieste, dormir un tit peu, danser, etc. Peu importe que ce soit productif ou pas pantoute, tu as tellement le droit de faire ce que tu veux. Avec ou sans bonnes raisons crédibles.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Les folies passagères (@lesfoliespassageres) le

 


Tu aimeras aussi:

Comment je suis passée à travers
ne dépression saisonnière

Fille de dos qui regarde le coucher du soleil

8 façons de vaincre l'anxiété de performance

Fille qui se cache le visage

9 idées pour vos soirées
d'amoureux cet automne

Date night automne top image

 

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi