10 chansons à écouter si tu es fan d'Harry Styles, l'artiste solo

Sophie Laurin Sophie Laurin

Le

Harry Styles

Harry Styles a charmé les adorateurs de One Direction et gagné une pléiade de nouveaux fans en lançant ses deux premiers «simples» en tant qu'artiste solo, Sign of the Times et Ever Since New York. Si toi aussi tu es pâmoison devant le nouveau Harry, écoute ces 10 chansons qui ont inspiré de près ou de loin l'adorable chanteur britannique.

1) I Don't Want to Miss a Thing - Aerosmith

Quand Harry s'époumone sur Sign of the Times, on y détecte un petit quelque chose de Steven Tyler, le chanteur du groupe Aerosmith.

 

2) The Scientist - Coldplay

L'un des groupes préférés du chanteur, qui a un faible pour les balades au piano de Chris Martin et sa bande.

 

3) Love - Lana Del Rey

La chanteuse américaine fait dans le vintage, l'artiste britannique dans le classique rock. Puisqu'ils ont le même producteur, Jeff Bashker, et des voix qui se marieraient à merveille, on rêve d'un duo!

 

4) Start Me Up - The Rolling Stones

Parce qu'il est impossible de ne pas comparer Harry à un jeune Mick Jagger... La ressemblance est tout simplement frappante!

 

5) Sign O' The Times - Prince

Trente ans après la sortie de l'album de Prince, Sign O' The Times, Harry sort le simple Sign of the Times. Coïncidence ou conspiration?

Prince - Sign O' The Times (Live-1987) from Carlos Barros on Vimeo.

 

6) Maybe I'm Amazed - Paul McCartney et Wings

Selon Charlie Puth, un bon ami de Harry, il est impossible de nier l'influence musicale de l'ancien Beatles, Paul McCartney, sur l'ancien membre de One Direction.

 

7) Life On Mars? - David Bowie

Selon Billboard, la guitare coulissante et l'élévation du choeur de Sign of the Times évoque cette chanson du maître Bowie.

 

8) Dark Side of the Moon - Pink Floyd

Le père d'Harry est un grand fan du groupe Pink Floyd, si bien que le jeune homme a vu sa jeunesse bercée par cette musique. Pas étonnant que le son de son nouvel album en soit grandement inspiré.

 

9) Baby Blue - Badfinger

Plusieurs ont souligné la ressemblance du riff de guitare de la chanson Baby Blue et celle de Harry, Ever Since New York.

 

10) Forever Young - Rod Stewart

D'après certains, Harry et ses balades ont un je-ne-sais-quoi d'un jeune Rod Stewart.

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi