10 choses à savoir sur le film Nos étoiles contraires!

Le

commentaires
Nos étoiles contraires

Tu as adoré comme nous le film Nos étoiles contraires avec la magnifique Shailene Woodley et le séduisant Ansel Elgort. L'histoire d'amour entre Hazel et Augustus t'a probablement comme nous beaucoup touché... 

Nous t'avons donc préparé aujourd'hui une liste de 10 choses que tu dois absolument savoir à propos du long-métrage populaire.

Prépare-toi à en savoir plus sur ton film coup de coeur!

1- Le titre du film est inspiré d'une citation de la pièce Jules César de Shakespeare: « Si nous ne sommes que des subalternes, cher Brutus, la faute est en nous et non à nos étoiles. »  

 

2- Plus de 7 millions de copies du livre Nos étoiles contraires ont été vendues à travers le monde depuis sa sortie en 2012. L'histoire de Hazel et Augustus est donc l'une des plus populaires de notre génération. Est-ce que tu as ta copie toi aussi?

 

3- Au départ, le réalisateur du film ne considérait pas du tout Shailene pour jouer le personnage principal de son film. L'actrice a supplié l'auteur John Green dans une très longue lettre en lui expliquant qu'elle ferait tout pour être dans le long-métrage, peu importe le rôle qu'on lui confierait.

 

Nos étoiles contraire

(Crédit photo : Twentieth Century Fox Films Corporation)

 

4- Chaque fois qu'elle finissait de tourner une scène émotionnelle, Shailene retournait immédiatement chez elle. Après avoir mangé du popcorn, elle allait tout de suite au lit, épuisée. Drôle de rituel, non?

 

5- John Green, l'auteur du livre, travaillait dans un hôpital pour enfants lorsqu'il était plus jeune. Il a eu l'idée d'écrire l'histoire d'amour entre Hazel et Augustus après avoir rencontré un adolescent qui souffrait du cancer qui est malheureusement décédé à l'âge de 16 ans. Un peu pour lui rendre hommage, quoi...

 

6- Shailene n'a pas eu le choix de couper ses cheveux pour se mettre dans la peau de Hazel, qui est atteinte du cancer dans le film. Est-ce que tu savais que la star a décidé de donner ses cheveux à un organisme venant en aide aux enfants qui sont malades? Wow... quelle générosité!

 

Nos étoiles contraires

                                ( Crédit photo : Twentieth Century Fox Films Corporation )

 

7- Le prénom de Hazel a une grande signification dans le film: la couleur hazel est un mélange de deux couleurs. Le personnage de Hazel est un mélange entre la santé et la maladie, l'adolescence et l'âge adulte. Son prénom représente un peu la peur et l'instabilité de sa vie avec la maladie.

 

8- Savais-tu que le beau Ansel Elgort est un danseur de ballet? En effet, le jeune acteur s'est fait connaître dans le monde de la danse et du théâtre avant de jouer au grand écran. 

 

9- Dans une scène du film, Hazel regarde un épisode de la série populaire America's Next Top Model. L'auteur du livre voulait montrer que malgré sa maladie grave, Hazel est tout de même une adolescente. Elle aussi adore les stars... tout comme nous!

 

10- Shailene et Ansel ont partagé l'écran dans un autre film que tu adores. Ils étaient frère et soeur dans le film Divergence!

 

Nos étoiles contraires

(Crédit photo : Twentieth Century Fox Films Corporation)

 

Est-ce que tu connais d'autres secrets sur ce film?

Nous avons hâte de lire ta réponse dans la section des commentaires!

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires