10 collations pas plates après l’entraînement

Alexandra Leduc Alexandra Leduc

Le

Smoothie vert et poids 1KG

Bouger c’est bien, mais bien manger pour bouger c’est encore mieux! Du carburant de qualité avant, pendant et après l’activité physique aura un impact sur l’énergie globale, la concentration et la récupération. La collation post-entraînement est essentielle si on bouge intensément plus d’une heure et s’il n’y a pas de repas prévu dans les 30 minutes suivant l’activité physique.

Pour une collation post-entrainement parfaite et énergisante, on choisit une bonne source de glucides (sucre naturel) comme des fruits ou des produits laitiers, ce qui permet de remplir les réserves d’énergie dans les muscles. On y ajoute une source de protéines pour la réparation des muscles, par exemple des noix, du yogourt grec ou du beurre d’arachide.

 

Voici 10 idées de collations pas plates post-entraînement.

1. Bouchées énergie au chocolat et aux dattes

Les bouchées d’énergie sont super simples à préparer et t’offre une bonne source d’énergie de récupération. Tu peux y mettre les ingrédients que tu préfères comme des pépites de chocolat, des noix, de la noix de coco et des fruits séchés.

2.Carrés aux noix et quinoa

Les noix et le quinoa font un bon mariage pour les collations parce qu’ils fournissent glucides et protéines et peuvent même être accompagnés de chocolat 70% qui apporte du magnésium essentiel à la récupération des muscles. Un match parfait!

3. Rondelles de pommes avec beurre d’arachide

Une pomme et du beurre d’arachide quel beau mariage! Coupe tes pommes en tranches et ajoute du beurre d’arachide, des flocons de noix de coco, des fruits séchés et pourquoi pas d’autres noix pour le croquant? C’est sûr que tu feras fureur avec une collation comme ça.

4. Bean brownies

Qui a dit qu’on ne pouvait pas manger des brownies comme collation? Des brownies à base de fèves noires ça peut sembler un peu bizarre, mais ça donne une collation moelleuse, savoureuse et surtout riche en glucides et protéines pour une bonne récupération. La meilleure recette est celle qui ne contient pas trop de sucre ajouté.

5. Tartine au fromage à la crème, fruits et pistaches

Une simple tranche de pain, peut se transformer en collation hors du commun avec un peu de fromage à la crème, des petits fruits écrasés et des pistaches concassées. À préparer à l’avance et à emporter dans un contenant pour une collation sur le pouce.

6. Pois chiches grillés

Les pois chiches sont riches en glucides et protéines ce qui en fait une super collation. Fais-les griller au four avec un peu d’huile d’olive et assaisonne-les avec de la poudre de chili, du paprika ou ton mélange d’épices préférées. Gageons que tu ne pourras pas t’arrêter d’en manger.

7. Mélange montagnard

Le fameux mélange montagnard est parfait pour les randonnées ou toutes les activités qui demandent que tu traînes ta collation. C’est facile à emporter et à faire et tu y mets ce que tu préfères.

8. Smoothie à base de yogourt grec

Le yogourt grec est une super source de sucres naturels et de protéines. Agencé avec des fruits de ton choix un peu de lait et de glace, tu auras la parfaite collation énergisante après entraînement.

9. Muffin fait maison avec beurre d’arachide

Les muffins maison c’est une super idée pour de l’énergie sur le pouce. N’oublie pas d’accompagner ton muffin avec une bonne source de protéines comme du beurre d’arachide, du fromage, un verre de lait ou une poignée d’amandes.

10.Parfait au yogourt grec fruits avec granola

Pour une collation toute simple et efficace, prépare-toi un parfait avec du yogourt grec, des fruits et du granola de ton choix. Tu auras tout ce dont tu as besoin pour récupérer après ton entraînement.

 

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi