10 décos de Noël (pas quétaines!) à réaliser avec des choses que vous avez chez vous

Le

commentaires
Cône pin or

Utiliser ce qui se trouve dans les armoires et les tiroirs pour créer de superbes décorations de Noël, c'est le défi! Voici 10 idées brico qui rallieront les sceptiques de l'ornementation!

 

Les emporte-pièces

Ces pièces métalliques ne servent pas qu'à faire des biscuits! Vous pouvez les utiliser comme ornements à suspendre dans le sapin ou comme étiquettes pour identifier vos cadeaux.

emporte-pièces, déco Noël

blog.heylook.fi

 

Les épingles à linge

Recouvrez de brillants l'un des côtés d'une épingle à linge, préalablement enduit de colle, puis collez-y une figurine de votre choix. Une création qui sera aussi jolie à la branche d’un sapin que sur l’emballage d’un cadeau.

Figurines, épingles à linge, déco de Noël

glitterpintoppersornament

 

Le duo papier construction et cure-dents

Récupérez quelques retailles de carton et fabriquez de jolies décorations pour mettre en valeur vos petits gâteaux!  

Mitaines carton, petits gâteaux

etsy

 

Les pommes de pin

Ajoutez une touche festive à des cocottes de pin en enroulant de la laine de couleur vive autour des pointes!

Pommes de pin, ficelle, déco de Noël

hgtv

 

Les moules à petits gâteaux

Réalisez un petit sapin trop chou à l'aide de moules à petits gâteaux en papier. Fabriquez d’abord la base de l’arbre en formant un cône à l’aide d’un grand carton, puis amusez-vous à y coller les papiers à motifs!

sapins, Noël, moules petits gâteaux

the36avenue

 

Les boules de Noël

Les boules de Noël ne servent pas qu’à décorer le sapin! Joignez-en plusieurs à l'aide de fil à pêche pour former une guirlande qui brille de mille feux!

Guirlande, boules de Noël

pinterest

 

Les vieilles ampoules

Recyclez les ampoules qui ne fonctionnent plus et transformez-les en boules pour le sapin ou en ornements à guirlande. Tartinez-les de colle pour ensuite les saupoudrer de brillants ou encore, décorez-les de motifs réalisés à l’aide d’un crayon permanent. Fixez des rubans à leur base pour les suspendre.

déco Noël, ampoules brillants, ornement

Meera Lee Patel via Amazon.com

 

Les bas de Noël

Fabriquez une couronne de Noël en enfilant des bas aux motifs des fêtes (il peut aussi s’agir des manches d’un vieux chandail) autour d'une forme concentrique (une vieille nouille de piscine coupée en deux et collée au sommet peut faire l’affaire). Garnissez-la ensuite d'une grosse boucle faite de tissu recyclé.

couronne, bas de Noël

seventeen

 

La salière

S’il traîne quelque part chez vous une salière qui ne sert plus, utilisez-la pour réaliser un décor d’hiver format mini. Il suffit de déposer à l’intérieur une toute petite figurine sur un nid de sel blanc pour que se crée la magie.

globe neige, salière, Noël

diy.allwomenstalk.com

 

Les rouleaux de papier de toilette

Réalisez un ornement en forme de flocon de neige à l’aide de rouleaux de papier vides, coupés de façon à former cinq petits cercles. Aplatissez chaque cercle, puis collez-les ensemble pour créer la forme d’un flocon de neige. Parsemez ensuite de brillants. Vous pouvez aussi peinturer les rouleaux pour un look plus achevé.

ornement, Noël, flocon de neige

pinterest

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires