10 exercices à faire avec ta meilleure amie

Anne-Marie Lobbe Anne-Marie Lobbe

Le

Deux filles après entrainement dehors

On manque parfois de motivation lorsque vient le temps de s’entraîner ou simplement de bouger un peu. Puisqu’on dit souvent « à deux, c’est mieux », voici 10 exercices ou activités physiques pour suer en même temps que ta meilleure amie, pour doublement de plaisir et d’effort!

 

1. Le push-up

Le concept du push-up est pas mal universel, alors rien ne sert de le détailler. La seule variante, lorsqu’on le fait à deux, est de se taper dans la main au moment de déplier les bras. Ça serait donc une bonne idée de vous positionner face à face ou côte-à-côte, sinon ça risque d’être une mission impossible!

Deux filles au gym en position push-up

De racorn / Shutterstock

 

2. La planche

Sur le bout des orteils, les avant-bras bien au sol et le corps légèrement surélevé. Ça semble simple, n’est-ce pas! Mais, c’est un exercice assez exigeant, car même s’il cible principalement les abdominaux, il finit par faire pas mal travailler tous les muscles du corps. Que tu fasses la planche pendant 30 secondes ou trois minutes, le temps passe beaucoup plus vite à deux. D’ailleurs, l’actrice Nina Dobrev raconte que quand des copines viennent la visiter sur le plateau de tournage de Journal d’un vampire, elles se placent en position de la planche pour jaser! À chacune ses trucs.

Deux filles au gym en position de la planche

De Undrey / Shutterstock

 

3. Le patin à roues alignées

Pour mettre du piquant à votre « ride » de patin, amusez-vous à visiter le quartier de l’autre, à tour de rôle! Mais bon, si jamais vous êtes voisines ou que vous partagez carrément un appartement, donnez-vous le défi de faire découvrir à l’autre la piste la plus belle ou la plus exigeante. Dressez ensuite votre top 5 et alternez vos promenades à patin. Il est vraiment possible de rendre tout plus amusant et stimulant, à deux!

Deux filles en patins à roulettes

De Yuliya Yafimik / Shutterstock

 

4. Le squat dos à dos

Dos à dos, face à face, donnez-vous la main et changez de place. Non, non, pas comme dans la chanson de corde à danser! Parfait pour avoir des cuisses de fer, le squat peut se pratiquer seule, oui, mais c’est tellement moins amusant. Accotez-vous l’une contre l’autre, dos à dos, les pieds à la largeur des hanches. Descendez les fesses comme si une chaise invisible se trouvait sous vous, puis remontez. Encouragez-vous pour augmenter votre nombre de reprises chaque fois.  

 

 

5. SUP Yoga

Il est pratique d’être deux, lors d’une séance de yoga sur un paddle-board, notamment pour repêcher l’autre si elle est tombée à l’eau et est incapable de remonter sur sa planche! Mais, c’est surtout intéressant pour se donner des conseils sur des postures et un lac est l’endroit idéal pour glisser quelques confidences entre deux inspirations et expirations.

Sport personnalité SUP

Ditty_about_summer / Shutterstock

 

6. La fente

Les fans de danse aimeront particulièrement cet exercice qui, à sa façon, implique des déplacements de jambes et des pas synchronisés. Face à face, faites un pas vers l’autre, bref ce qu’on appelle une fente. En même temps, l’autre effectue un pas vers l’arrière, avec sa jambe inverse. Et  ainsi de suite. Simplement changer de jambe après un moment pour les faire travailler également. Au rythme de votre musique préférée, c’est du plaisir garanti!

Deux filles qui s’entraînent dans un parc en position de fente

De Evgeny Bakharev / Shutterstock

 

7. La randonnée en montagne

Parce que respirer de l’air frais provenant d’une forêt ou dans une montagne, ça fait toujours un bien fou! Peu importe que vous planifiez une excursion de 30 minutes ou pour une journée complète, équipez-vous de bons souliers de course, de chasse-moustique, de crème solaire et d’une gourde et gardez vos meilleures anecdotes amoureuses pour la toute fin, question d’aider l’autre à se rendre le plus loin ou haut possible dans son trajet!

Deux filles en randonnée de dos

De Twin Sails / Shutterstock

 

8. Le burpee

Les adeptes de workout qui aiment cet exercice font partie d’une espèce assez rare… On commence en position accroupie, les mains au sol. On étire ensuite les jambes comme pour faire un push-up, puis on retourne à la position accroupie avant de sauter le plus haut possible. Et on recommence. Pourquoi le faire à deux? Pour tenter de synchroniser les mouvements, afin d’enchaîner les répétitions plus facilement. Ah oui : taper des mains après avoir sauté vous redonnera du pep!

 

 

9. La corde à danser

Une petite activité dite « d’enfance », qu’on ne devrait pourtant pas bouder plus on avance en âge. La corde à danser est effectivement une excellente façon de faire du cardio. À deux, face à face, commencez à sauter en même temps, avec chacune votre corde ou une seule a une corde et l’autre se joint à elle. Ça n’a jamais été facile de sauter à deux!

Deux filles cordes à sauter

De Uber Images / Shutterstock

 

10. Le jogging

Un petit exercice classique, en terminant. On dit qu’il est important de maintenir un rythme qui nous permet de parler, sans avoir une respiration incontrôlable, en faisant de la course à pied. Quelle meilleure façon que de le faire avec ta meilleure amie en vous mettant chacune à jour sur les potins du reste de la gang!

Deux filles à la course à pied

De studio1901 / Shutterstock

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi