10 façons de recycler vos produits de beauté



Le

commentaires
Maquillage

Vous vous demandez quoi faire avec vos restants de maquillage ou vos cosmétiques qui ont dépassé leur date d'expiration? Donnez-leur une deuxième vie grâce aux idées suivantes!



 

1) Votre mascara n'est plus en état d'être utilisé, mais la brosse, elle, est toujours intacte? Nettoyez-la soigneusement, puis servez-vous-en comme brosse pour vos sourcils!




Mascara
Source: maugenated.blogspot.ca

 

2) Vous venez de vous raser les jambes et vous avez l'impression que votre peau est en feu? Appliquez dessus un peu de tonique pour le visage afin de l'apaiser. 




3) Parlant rasoir, vous pouvez en utiliser un dont la lame n'est plus aussi coupante qu'avant pour éliminer les petites peluches qui se forment sur votre chandail!




4) Vous venez d'acheter un nouveau baume à lèvres et vous ne savez que faire de votre ancien? Utilisez-le comme hydratant sur la peau gercée de vos mains, sur vos cuticules, ou encore, sur la pointe fourchue de vos cheveux.

Baume à lèvres
Source: Bath and Body



5) Vous ne savez que faire des quelques gouttes de parfum récalcitrantes qui traînent au fond de votre flacon? Mélangez-les à une crème pour le corps sans odeur afin d'en créer une de votre fragrance chouchou!




6) Pour une manucure nouveau genre, ajoutez quelques pigments de fard (à joues ou à paupières) à un peu de vernis transparent. Il est possible de mélanger différentes couleurs de fard pour obtenir un look unique!



Fard à paupière et manucure
Source: beautylish.com



7) Plutôt que de débourser de l'argent pour acheter une petite brosse pour appliquer du vernis ou pour créer des motifs sur vos ongles, utilisez un ancien pinceau à maquillage.

 

Pinceau à maquillage pour manucure
Source: makeupgeek.com



8) Ne jetez pas vos vieux fards à paupières et à joues de même que vos crayons pour les yeux s'ils sont expirés (mais qu'ils ont encore bonne mine). Ils peuvent servir pour reproduire des ecchymoses et d'autres fausses blessures lors de pièces de théâtre ou de soirées costumées.



9) Vous êtes agacée du fait que la bouteille de shampoing se vide toujours avant celle du revitalisant? Utilisez le revitalisant superflu comme crème à raser!

 

10) Vous ne savez que faire de vos petits pots de crème une fois vides? Ils s'avéreront bien pratiques pour ranger les boucles d'oreilles ou les attaches à cheveux!

Petits pots rangement bijoux
Source: madeinmarcelle.com

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires