10 films d’horreur pour te mettre dans le beat de l’Halloween

Film d'horreur

Il existe une panoplie de types de films d’horreur : ceux qui font peur, ceux qui font rire, ceux qui font dire yark, ceux qui sont mystérieux… Et est-ce qu’il y a un meilleur moment de l’année pour en regarder que durant la période de l’Halloween? Nope

Ça fait qu'on t'a préparé une liste de 10 films épeurants pour tous les genres à voir absolument pour te mettre dans le beat de l'Halloween!

1.  Le Shining

Ce film est un must si tu veux t’assurer d’avoir une bonne culture générale des films de PEUW! Premièrement, la face de Jack Nicholson est priceless. Deuxièment, c’est un film culte du cinéaste légendaire Stanley Kubrick. Pis aussi, OMG OMG OMG. C’est vraiment flippant. Si tu as un seul film d’horreur à voir, c’est lui. Mais on sait tous que tu veux en voir plusieurs.

Ça date de 1980 pis ça paraît. C’est donc parfaitement rétro, parfaitement creepy, et parfaitement horrifiant.

Affiche du film Le Shining

IMDb

2. Poltergeist

Si tu veux voyager dans le temps, ce film datant des années 80 est parfait pour te transporter à l’époque des grosses TV qui pesaient plus lourd que ton divan!

Il s’agit d’une famille qui demeure dans une maison hantée qui a été construite par-dessus un cimetière autochtone, et bref, ça va pas ben pis il se passe des affaires vraiment weird

Affiche du film Poltergeist

IMDb

3. Le Cercle (The Ring)

Si tu fais de l’insomnie, ce film ne règlera en rien tes problèmes! Cette adaptation américaine du film d’horreur japonais Ringu (les 2 versions valent la peine) est basée sur une mystérieuse vidéo hantée qui circule dans une petite ville. Chaque personne qui la visionne reçoit ensuite un appel qui annonce qu’elle mourra d’ici les 7 prochains jours. La tante d’un ado décédé décide de risquer sa vie en partant à la recherche d’une solution à ce mystère avant que d’autres victimes ne périssent.

Affiche du film The Ring

IMDb

4. Ça

Cette adaptation du roman de Stephen King est LE film d’horreur le plus lucratif de tous les temps. Sortie en 2017, la première partie raconte l’histoire de Ça, une entité maléfique transdimensionelle très ancienne qui se réveille tous les 27 ans pour se nourrir d’enfants. Cette créature peut changer d’apparence, mais adore se transformer en CLOWN (brrrr) afin d’attirer plus facilement ses jeunes victimes. 

«Ça» se rendort ensuite pendant 27 années une fois rassasié. La suite du film qui apparaîtra en 2019 racontera ce qui se passera lors de la prochaine génération…Ça fait que, c'est ça. 

Affiche du film It

IMDb

5. L'Auberge (Hostel)

Si ton rêve est de partir en voyage à sac à dos, ce film d’horreur va clairement te faire badtripper (jeu de mots). C’est l’histoire de deux jeunes parties découvrir l’Europe et qui doivent se défendre contre un groupe de mystérieux psychopathes qui torturent et kidnappent des backpackers. C’est un film graphique qui va te faire frémir lorsque tu tomberas sur une auberge de jeunesse creepy dans un pays de l’Europe de l’Est.

Affiche du film Hostel

IMDb


Tu aimeras aussi:


6. Le Projet Blair Witch

Ce film a marqué les esprits lors de sa sortie en 1999. 3 étudiants en cinéma décident d’aller à la découverte de la légende de Blair Witch qui hanterait une forêt du Maryland. Ils disparaissent, mais laissent derrière eux leur équipement qui sera découvert 1 an plus tard  et qui expliquera leur mystérieux sort…

Affiche du film Blair Witch Project

IMDb

7. Les Griffes de la nuit (A Nightmare on Elm Street)

Si tu ne connais pas encore Freddy Krueger, tu dois te faire un devoir de regarder le premier film qui nous a fait découvrir ce personnage marquant. C’est l’histoire d’une ado qui partage à ses amis le fait qu’elle est envahie de cauchemars vraiment plus vrais que nature. Ils se rendent tous comptent qu’ils rêvent au même personnage, muni de lames sur les mains, qui les pourchasse. Le problème, c’est que si les gens meurent dans leur sommeil, ils meurent pour vrai. De quoi ne plus vouloir fermer l’œil…Oh, et tu veux voir de quoi avait l'air Johnny Depp quand il était tout jeune? Ça tombe ben, il joue dedans! 

On ne sait pas si se sont ses griffes de Wolverine version diaboliques, son look en général ou bien simplement le fait qu’il envahisse les rêves des gens, mais Freddy est vraiment quelqu’un qui marque l’imaginaire. Malgré tout, il arrive que ses répliques nous fassent pouffer de rire. Perso, quand j’étais au primaire, j’ai vu toute la série de films qui a suivi ce grand succès du cinéma, et je commençais à avoir des rêves le mettant en vedette. Cauchemars garantis.

 Affiche du film A Nightmare on Elm Street

IMDb

8. Frissons (Scream)

Ce film est réalisé par Wes Craven, le même qui a fait tous les films de Freddy mentionnés ci-haut, mais avec une twist des années 90. Des ados qui se font suivre par un tueur masqué devront survivre en se souvenant des leçons qu’elles ont apprises en regardant des films d’horreur. C’est la seule façon de déjouer ce dangereux psychopathe assoiffé de sang. C’est un long-métrage plein d’acteurs vedettes de l’époque, et c’est bien sûr l’inspiration qui nous a valu par la suite la comédie Film de peur (Scary Movie).

Affiche du film Scream

IMDb

9. Ghost Stories : apparences et apparitions

Ce film britannique de 2018 est né de l’adaptation d’une pièce de théâtre qui a eu un énorme succès chez les anglos! Si tu aimes l’humour  noir et l’absurdité, tu devrais apprécier Ghost Stories. Martin Freeman (Le Hobbit!) fait partie de la distribution. Un grand sceptique a comme mission de «debunker» des fausses croyances, et alors que ça lui tente soudainement d’élucider 3 grands mystères, il fait des rencontres particulièrement troublantes qui vont remettre en doute ses certitudes. 

Affiche du film Ghost Stories

IMDb

10. Beetlejuice

Ce film de Tim Burton est un grand classique qui risque de te mettre un sourire dans la face et quelques chansons dans la tête. C’est l’histoire d’un couple qui emménage dans une maison, mais qui meurt subitement, et qui deviennent des fantômes qui devront hanter les lieux alors qu’une nouvelle famille vient y vivre. Ils feront alors la découverte du fameux Beetlejuice, un mort pas mal excentrique…Un film plutôt sympa et pas trop terrifiant, si jamais tu es du genre p...p...pppp..eureux! 

Affiche du film Beetlejuice

IMDb


Tu aimeras aussi:

7 costumes d’Halloween avec
des vêtements que tu as déjà

jelly belly costume

9 idées de costumes d'Halloween
DIY créatifs et inspirants

Costume de salade de fruits

10 costumes de groupe de
dernière minute

Costume d'Halloween de groupe: trophées de chasse

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi