10 films romantiques que tu pourrais écouter toute la vie

Camille LeBlanc Camille LeBlanc

Le

4 filles avec un bol de popcorn

On le sait, un bon film romantique est la solution pour toutes les situations de la vie! Tu es en amour : un film romantique! Tu te fais laisser : un film romantique! Tes amies viennent te rendre visite : un film romantique! Tu feel pour du cocooning en mou sur ton divan avec ta couverte et du popcorn : un film romantique! On t’a donc préparé le Top 10 ultime des films d’amour pour toutes les occasions. BONUS : tu pourras en retrouver certains dans nos super Soirées Romances à CINÉ PARC cet été, les mardis à 21h.


1. Les pages de notre amour

C’est le film culte pour tous les romantiques, mais sortez vos mouchoirs! C’est drôle, c’est touchant, c’est poignant, c’est Ryan Gosling avec une chemise mouillée… tout ce qu’on recherche dans un film d’amour, non? 

via GIPHY


2. L’amour toujours l’amour

On parle trop de la scène des pancartes avec Keira Knightley et Rick de Walking Dead, ma scène préférée est celle de l’aéroport à la fin quand tout le monde revient sur l’air de God Only Knows des Beach Boys : du pur bonheur!

via GIPHY


3. Née pour danser

Je ne suis pas la plus grande fan de films de danses, mais celui-là est différent. Faire une adaptation de Roméo & Juliette avec un angle « clash culturel » qui ne donne pas (trop) dans le cliché, c’est difficile! En prime, on peut admirer tous les moves de Sean Patrick Thomas et Julia Stiles!

via GIPHY


4. 10 choses que je déteste de toi

Un bad boy, une féministe, un pari : tous les ingrédients pour un film (d’ado) romantique réussi. Et que dire de la performance légendaire de Can’t Take My Eyes Off Of You par le regretté Heath Ledger dans les estrades! 

via GIPHY


5. Shakespeare et Juliette

Le récit qui a inspiré la plus belle histoire d'amour de tous les temps, comment résister? C’est le premier film d’amour « pour adultes » que j’ai adoré. Le mélange d’amour, d’historique, de comédie, de drame et la façon qu’a Will de regarder Viola… on en redemande!

via GIPHY


6. Moulin Rouge

Juste pour la trame sonore, on pourrait l’écouter sans arrêt! Si on ajoute en plus une histoire d’amour tragique dans le Paris de la Belle époque, on a une recette gagnante pour les amoureux de l’amour. Mais encore là, il faut garder la boîte de mouchoirs pas trop loin!

via GIPHY


7. 13 ans bientôt 30

Une charmante petite comédie romantique qui surprend en partie parce que Jenna est awkward mais adorable et que son histoire d’amour avec Matt est trop cute. On oublie même que la prémisse du film est un peu bizarre! Et la trame sonore bourrée de super succès des années 1980 est certainement une valeur ajoutée!

via GIPHY


8. Roméo et Juliette (2006)

Le classique de Shakespeare à la sauce québécoise moderne, mettant en vedette des motards au Bal en blanc, que demander de plus?


9. Oublie Sarah Marshall

Malgré toute son obstination, on finit inévitablement par souhaiter que Peter se rende à l’évidence et oublie Sarah Marshall pour de bon (pour se lancer dans les bras de la belle Mila Kunis). Mais ce qui rend le film excellent, c’est les personnages secondaires qui sont tordants. Mention spéciale à la chanson un peu ambigüe d’Aldous Snow!

via GIPHY


10. (500) jours avec Summer

Bien que le film commence avec la phrase «c'est l'histoire d'un garçon qui rencontre une fille ; ce n'est pas une histoire d'amour», c’est certainement un des meilleurs films romantiques Indie. En plus, ça nous montre un côté charmant de Los Angeles qu’on ne voit pas souvent, et qu’on veut aller découvrir!

via GIPHY


Et voilà! On est maintenant prêts pour le party pyjama du siècle. Sortez la réglisse et les Cheetos, j’arrive!

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi