10 décos de Noël (pas quétaines!) à réaliser avec des choses que tu as chez toi

Le

DIY NOël

Les décorations de Noël, c'est bien beau, mais la facture au magasin peut devenir assez élevée quand vient le temps d'ajouter une touche de magie dans notre appart ou notre maison.

Le défi qu'on te lance afin de sauver de l'argent est donc d'utiliser ce qui se trouve dans tes armoires et tes tiroirs pour créer de superbes décos des Fêtes, gratos!

Voici 10 idées brico qui rallieront même les grincheux un peu sceptiques de l'ornementation DIY.

 

1. Les emporte-pièce

Eh non, ces pièces métalliques ne servent pas qu'à faire des biscuits! Tu peux les utiliser comme ornements à suspendre dans le sapin ou comme étiquettes pour identifier tes cadeaux. C'est comme un cadeau en plus du cadeau, tsé.

Emporte-pièces comme déco de Noël

blog.heylook.fi

 

2. Les épingles à linge de Noël

Recouvre de brillants l'un des côtés d'une épingle à linge, préalablement enduit de colle, puis colles-y une figurine de ton choix. Une création qui sera aussi jolie à la branche d’un sapin que sur l’emballage d’un cadeau. Cuuute.

Figurines sur épingles à linge comme déco de Noël

creaturecomfortsblog.com

 

3. Le duo papier construction et cure-dents

Récupére quelques retailles de carton et fabrique des belles décorations pour mettre en valeur tes petits gâteaux pour ta famille et tes amis. 

Mitaines de carton sur petits gâteaux

etsy.com

 

4. Les pommes de pin

Ajoute une touche festive à des cocottes de pin en enroulant de la laine de couleur vive autour des pointes! Facile! 

Pommes de pin avec ficelles comme déco de Noël

handicraftbyjane.eu

 

5. Les moules à petits gâteaux

Fais-toi un petit sapin trop chou à l'aide de moules à petits gâteaux en papier. Fabrique d’abord la base de l’arbre en formant un cône à l’aide d’un grand carton, et amuse-toi à y coller les papiers à motifs! Ton vrai sapin va être jaloux. 

Sapins de Noël faits de moules à petits gâteaux

The 36th Avenue

 


Tu aimeras aussi:


6. Les boules de Noël

Les boules de Noël servent pas juste à décorer le sapin! Attaches-en plusieurs à l'aide de fil à pêche pour former une guirlande qui brille de tout son bling bling.

Guirlande de boules de Noël

pinterest

 

7. Les vieilles ampoules 

Recycle tes ampoules qui ne fonctionnent plus et transforme-les en boules pour le sapin ou en ornements à guirlande. Tartine-les de colle pour ensuite les saupoudrer de brillants ou encore, décore-les de motifs réalisés à l’aide d’un crayon permanent. Fixe des rubans à leur base pour les suspendre. Tu vas en mettre plein la vue, même si elles ne produisent plus de lumière!

déco Noël, ampoules brillants, ornement

Meera Lee Patel via Amazon.com

 

8. Les bas de Noël

Fabrique une couronne de Noël en enfilant des bas aux motifs des fêtes (ou même les manches d’un vieux chandail) autour d'une forme concentrique (une vieille nouille de piscine coupée en deux et collée au sommet peut faire la job). Garnis-la ensuite d'une grosse boucle faite de tissu recyclé. Parfait pour te mettre dans le mood du cocooning.

Couronne faite à partir de bas de Noël

Seventeen

 

9. La salière

S’il traîne quelque part chez toi une salière qui ne sert plus, utilise-la pour réaliser un décor d’hiver format mini. Il suffit de déposer à l’intérieur une toute petite figurine sur un nid de sel blanc pour que se crée la magie de Noël dans ton assiette.

Globe dans une salière

Country Living

 

10. Les rouleaux de papier de toilette

Réalise un ornement en forme de flocon de neige à l’aide de rouleaux de papier vides, coupés de façon à former cinq petits cercles. Aplatis chaque cercle, puis colle-les ensemble pour créer la forme d’un flocon de neige. Parseme ensuite le tout de brillants. Tu peux aussi peinturer les rouleaux pour un look plus achevé.

Ornement en forme de flocon de neige

The Krazy Coupon Lady

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi