10 choses spéciales qu’on peut faire autour d’un feu de camp

Marie-Noël Ouimet Marie-Noël Ouimet

Le

Feu de camps

Pour profiter au maximum de l’été, rien de mieux que de s’évader en forêt, partir en camping ou au chalet et surtout, se réunir autour d’un feu de camp. Et pour rendre le tout encore plus agréable, voici 10 suggestions de choses spéciales à faire autour d’un feu.

1) L’histoire dans un sac

via GIPHY

Tu connais probablement le jeu où, à tour de rôle, chacun dit une phrase pour en faire une histoire. On te propose ici une petite variante de ce jeu. Il faut commencer par écrire des mots sur des bouts de papier, que l’on met dans un sac. La personne qui commence pige un mot et débute une histoire avec une phrase contenant ce mot. Puis, à tour de rôle, chaque personne pige un mot et continue l’histoire en utilisant le mot pigé dans sa phrase. Gageons que l’histoire n’aura plus aucun sens à la fin du sac!

2) Heureusement - Malheureusement

Une autre variante des histoires est le jeu du positif – négatif. Quelqu’un commence une histoire avec une phrase positive commençant par «heureusement». Par exemple : « Heureusement, j’ai gagné à la loto hier »,  puis la personne suivante enchaîne avec une phrase négative qui commence avec «malheureusement». « Malheureusement, je me suis fait voler tout mon argent. » On continue ainsi en alternant «heureusement» et «malheureusement» jusqu’à la fin.

3) Se faire des sandwiches à la guimauve


Parce que oui, faire griller des guimauves est un incontournable autour d’un feu ! Mais pour rendre ça un peu plus spécial, on s’en fait des s’mores. Une fois la guimauve grillée, on la met entre deux biscuits Graham avec un carré de chocolat et on déguste nos minisandwiches.

4) Se faire des cornets

Pour rester dans le sucré, tu peux aussi te faire des cornets sur le feu... mais sans crème glacée bien sûr! Pour les réaliser, il te faut des cornets que tu peux garnir de fruits (bananes coupées en rondelles, fraises, framboises), de miniguimauves et de morceaux chocolat. Puis, il faut emballer les cornets dans du papier d’aluminium avant de les déposer près du feu pour faire fondre l’intérieur.  Un délice à toutes les fois!

 

Une publication partagée par Emily (@emiemiemi82) le

 

5) Chanter et jouer de la guitare

Il n’y a rien comme le son d’une guitare autour d’un feu de camp pour créer une super ambiance!  C’est le temps de sortir la tienne ou de demander à un de tes amis d’en apporter une pour rejouer et chanter vos chansons favorites.

6) Un thème de A à Z

Tu aimes les mots ? Voici un jeu pour se creuser les méninges! Pour jouer, on décide d’un thème puis à tour de rôle, on doit trouver un mot représentant le thème, dont la première lettre suit l’alphabet. Par exemple, si le thème est «un fruit », le premier mot commencera par A, puis par B, et ainsi de suite.

7) Le jeu des compliments

Voici un jeu parfait pour créer un esprit d’équipe! Chaque personne doit donner une qualité ou décrire ce qu’elle apprécie particulièrement à propos de la personne à sa droite. Et avouons-le, recevoir des compliments fait toujours plaisir!

 

Une publication partagée par Donna (@donnakellz) le

 

8) Le premier qui rit

... perd! On divise les gens en deux équipes. Lorsque c’est le tour de ton équipe, il faut choisir la personne que ton équipe essaiera de faire rire. La personne choisie doit s’asseoir à l’écart pendant que vous testez vos meilleures blagues. Le gagnant est celui qui se retiendra le plus longtemps avant de rire. Fous rires garantis!

9) Admirer les étoiles

Parce que c’est ça aussi la beauté d’un feu de camp; simplement prendre le temps d’admirer les étoiles et écouter le crépitement du feu.


10) Le jeu des questions

Une personne pense à un mot. Il peut s’agir d’un objet, d’un lieu ou encore d’une personne, peu importe. Toutes les autres personnes doivent essayer de deviner de quel mot il s’agit en posant à tour de rôle une seule question qui se répond uniquement par oui ou non. Il est possible de faire plusieurs variantes de ce jeu, qu’on t’explique ici.  

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi