10 moments où tu ne devrais pas utiliser les emojis

Sophie Laurin Sophie Laurin

Le

Fille qui se cache avec son iphone

Ils sont parfaits pour communiquer nos émotions (😂), pour faire connaître nos envies alimentaires (🌮) ou juste pour le fun (🦄), mais en certaines occasions, on devrait les oublier complètement. Voici quand ne pas utiliser les emojis.

 

1. Pour rompre avec quelqu'un

Mettre fin à une relation par texto ça fait dur. Et c'est encore plus louche d'essayer de faire passer le douloureux message avec des emojis. Celui qui se fait laisser a droit à des explications qui dépassent le dessin du petit cœur brisé.

via GIPHY

 

2. Pour offrir tes condoléances

L'un de tes amis vient de perdre quelqu'un qui est cher à son cœur. Mieux vaut répondre avec des mots plutôt qu'avec des emojis. Les pictogrammes, on les garde pour les conversations plus légères.

Image result for send an emoji gif

Tumblr

 

3. Dans une communication officielle

Tu écris à ton boss? Ton ajout pourrait être considéré comme un manque de professionnalisme, surtout si votre relation n'est pas si amicale que ça. Mais si l'autre en utilise un avant toi, tu as la permission de suivre!

via GIPHY

 

4. En réponse à une déclaration d'amour

Si tu es déjà en couple, ça passe. Mais si l'autre te déclare sa flamme pour la toute première fois par texto, évite de répondre avec un emoji, quel qu'il soit. (Personne ne veut se faire envoyer un bonhomme qui sourit en réponse à un «Je t'aime».) À sa gêne d'avoir fait le premier pas risque de s'ajouter de la confusion. Beaucoup de confusion.

via GIPHY

 

5. Quand on n'en comprend pas le sens

Utiliser les mauvais emojis au mauvais moment peut créer d'incroyables malaises. Ou envoyer le mauvais message...

via GIPHY

 

6. Avant une première date

Si on ne connait pas trop notre future date, on évite de l'inonder de textos parsemés d'emojis, au risque de paraître un peu trop intense.

Image result for texting emoji gif

E! Network

 

7. Pour paraître cool

Essayer d'être cool, c'est l'opposé d'être cool. À moins que ce soit fait avec humour, tu n'es pas obligé de remplacer tous tes mots par des emojis.

via GIPHY

 

8. Lors d'une nouvelle amitié

Tant que tu ne connais pas trop l'autre et son genre d'humour, abstiens-toi de mettre des emojis à tous les deux mots dans tes textos. Fais un test d'un ou deux emojis pour voir sa réaction, avant de te lancer!

via GIPHY

 

9. Pour exprimer ta colère vis-à-vis de quelqu'un

Si tu es fâché contre quelqu'un, les mots demeurent la meilleure façon de faire passer ton message. Les emojis peuvent faire passer ta frustration, mais ils ne règleront pas le problème.

Image result for texting emoji gif

Tenor

 

10. Pour réagir à une importante confession

Un ami te confie quelque chose de très important pour lui: évite de lui répondre seulement avec des emojis. S'il a pris la peine de te faire des confidences, en échange, prend la peine d'en discuter avec lui de vive voix.

Image result for texting emoji gif

Tumblr

 

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi