10 produits zéro quétaine à te procurer maintenant si tu tripes sirop d'érable

Sophie Laurin Sophie Laurin

Le

T-shirt Fleur maison sirop d'érable

Tu aimes tellement le sirop d'érable que tu en mets dans ton café le matin, que tu noies tes crêpes dedans (à un point tel qu'on peut dire que tu manges du sirop d'érable aux crêpes!) et que tu le bois à même la canne quand personne ne te regarde? On a ce qu'il faut pour l'accro que tu es!

1. Ces boucles d'oreilles 

Ces boucles d'oreilles en forme de cannes de sirop de la designer québécoise Lili Pop sauront te faire patienter jusqu'à ta prochaine visite à la cabane à sucre.

Boucles d'oreilles sirop d'érable Lili Pop

Lili Pop

 

2. T-shirt recto verso

Sur leur page, les créateurs de Fleur maison se décrivent comme deux amoureux du beau. Nous, ce qu'on trouve particulièrement beau, c'est leur t-shirt recto verso (pour toujours plus de sirop!) destiné aux amateurs de l'érable. Il est tiré de leur série sur les trésors nationaux, qui met en vedette des fiertés québécoises. On est bien d'accord avec ça!

T-shirt Fleur maison sirop d'érable

Fleur maison

 

3. Tire-toi une bûche

Le Drake General Store te propose de t'endormir lové contre ce coussin hyper doux en forme de canne de sirop d'érable. De quoi faire des rêves succulents!

Coussin canne sirop d'érable

Drake General Store

 

4. L'expérience multi-sensorielle

Cette bougie Seracon coulée dans une canne de sirop d'érable authentique dégage un vrai parfum d'érable. De quoi donner à ton appart un petit air de cabane à sucre! (On hume son odeur à pleins poumons!)

Bougie sirop d'érable

Seracon

 

5. De la tête aux pieds

Sentir l'érable? Le rêve! C'est possible grâce à la compagnie québécoise Bella Pella, qui offre toute une gamme de produits à base de sirop d'érable. On chouchoute notre peau avec le savon glycérine, le gommage au sucre, la bombe pour le bain et le bain moussant.

Gommage sirop d'érable

Bella Pella

6. Le gros kit


L'ultime truc à te procurer si tu tripes sirop d'érable et non le moindre: un kit pour obtenir ton propre sirop! Qu'on se le dise, il faut un peu de technique et des érables (!) pour obtenir de bons résultats, mais on aime l'idée! C'est le chef du restaurant Au pied de cochon, Martin Picard, qui est derrière ce kit du parfait acériculteur! 

Kit acériculteur Au pied de cochon

Au pied de cochon

 

Les aliments à pimper

Si tu préfères ton sirop en recette, satisfait ta dent sucrée en cuisinant une fondue à l'érable (parfait pour gagner des points lors d'une date), en concoctant du bacon sucré (un must pour un déjeuner réussi avec tes meilleurs amis) ou utilise-le pour relever un macaroni au fromage un peu raplapla.

bacon érable

closetcooking.com


Si tu es de ceux qui dégustent le sirop à la cuillère, découvre plein d'autres façons de savourer l'érable juste ici. Parmi nos préfs, le beurre d'érable, la tire sur la neige et les flocons d'érable! Miam!

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi