10 raisons pourquoi personne ne voudra manquer ton party du 31!

Anne-Marie Lobbe Anne-Marie Lobbe

Le

Groupe avec des feux de Bengale

Réunir tous tes amis pour souligner la fin d’une année et le début d’une autre représente parfois un exploit en soi, puisque tout le monde est dispersé un peu partout durant le temps des Fêtes! Alors, si tu parviens à faire ça, ton party doit absolument valoir le détour. Voici quelques conseils pour t’aider à atteindre le niveau d’excellence que ta soirée du 31 décembre vise…  

 

1. Fais des invitations réfléchies.

D’accord, tu as peut-être envie de voir des personnes qui dansent dans tous les moindres recoins de ton appart, mais souviens-toi que c’est la qualité de tes invités qui compte et non pas la quantité. Bref, prends le temps de penser à ceux avec qui tu as vraiment envie de commencer la nouvelle année. Et évite d’inviter les ex aigris de tes amis!

2. La thématique

Il n’est pas nécessaire que tout party ait une thématique, mais si tu veux absolument que ça soit le cas pour le tien, opte pour quelque chose de simple et peu coûteux. Si tes invités doivent se casser la tête et vider leur compte en banque pour dénicher la tenue parfaite, ça ne vaut peut-être pas le coup!

3. Vive la formule potluck!

À chacun sa force dans la cuisine. En optant pour la formule potluck, tu donneras l’occasion à tous tes invités de montrer leurs talents culinaires. Surtout, tu ne pogneras pas les nerfs à un certain point de la soirée parce que tu es seule dans la cuisine à tout faire et que les potins croustillants de la vie amoureuse de ton amie ne parviennent pas à se rendre jusqu’à tes oreilles.

4. Assume ton côté quétaine et romantique…

Ça te tente d’accrocher une feuille de gui quelque part dans ton appart pour piéger et taquiner tes invités? Fais-le! Voir deux personnes s’échanger maladroitement un petit bec, ça mettra du piquant dans ta soirée… et qui sait, peut-être même des flammèches de romance.

5. Musique ambiante, mais pas trop d’ambiance

Au jour de l’An, dis-toi que c’est le seul moment de l’année où tu as le droit de déranger un peu tes voisins d’en dessous! Au pire, si tu as peur qu’ils chialent parce que tes invités font trop de bruit en dansant, invite-les. Parce que oui, les gens auront probablement le goût de danser, alors opte pour des chansons festives et rythmées et évite les succès déprimants à la « All By Myself ». Qui n’a pas envie d’entrer dans la nouvelle année en dansant!

6. Invente un drink signature.

Avec ou sans alcool, ou offre les deux options, à toi de voir. Tes invités apprécieront ton originalité lorsque viendra le temps de les hydrater!

7. Organise des jeux.

Encore là, rien de trop compliqué, mais si tu as peur que tes invités s’ennuient à un certain moment de la soirée, sors une bonne vieille planchette de jeu Twister ou pourquoi pas du karaoké! Ça parvient normalement à faire lever un party.

via GIPHY

8. Instaure le règlement : « vivre le moment présent ».

Demande à tes invités de, si possible, laisser leur téléphone dans un gros bol à l’entrée. C’est ben le fun de mettre des photos de votre party sur Instagram et Facebook, ça il n’y a aucun problème, mais il n’est pas nécessaire qu’ils passent leur soirée sur leur téléphone, plutôt que de parler, rire, danser et flirter entre eux! Un petit retour en arrière à l’époque du contact humain, pour ce party, voilà une idée rafraîchissante.

9. Fais le décompte en grand…

Tsé, le fameux décompte jusqu’à la première seconde officielle du 1er janvier n’a pas à être seulement une foule de voix qui crient à l’unisson. Pourquoi ne pas faire quelque chose de spécial comme faire défiler un petit montage vidéo ou photo de vos meilleurs souvenirs de l’année? Juste une idée comme ça!

via GIPHY

10. Prévois la suite.

C’est le fun de finir la soirée entre bons amis, mais ça peut être autant agréable de commencer la journée suivante de la même manière. Bref, prévois que certaines personnes resteront à coucher, question d’éviter de prendre la route d’une façon qui ne serait pas sécuritaire… Le brunch le lendemain ne sera que plus festif en gang!

via GIPHY

Tu pourrais aimer aussi