10 signes que ta vie va mieux que tu penses

Sophie Laurin Sophie Laurin

Le

Ado heureuse

Tu as l'impression de ne pas faire aussi bien que les autres et de traîner derrière? Ce qui suit risque de te rassurer un peu! Voici 10 signes qui prouvent que ta vie va mieux que tu penses!

1) Tu es capable de te gérer

Tu as un toit au-dessus de ta tête. Tu as un emploi qui te permet de te nourrir et de te vêtir. Tu ne manques jamais de payer tes comptes. Et quand un pépin survient, tu es capable d'y faire face, sans avoir à dépendre de quiconque. Bref, tu es indépendant!

via GIPHY

 

2) Tu ne sais pas trop où tu t'en vas

Quelqu'un qui pense avoir tout compris ou qui décide de se contenter de ce qu'il a passe à côté de la chance d'améliorer sa vie. Ne pas savoir tout à fait ce que tu veux t'amène à être plus à l'écoute de toi-même. Tranquillement, mais sûrement, tu t'approches de ce qui te fait sentir bien.

via GIPHY

 

3) Tu te poses un paquet de questions

Te demander si tu fais la bonne affaire est loin d'être négatif. Au contraire, cela montre que tu souhaites utiliser ton temps pour faire quelque chose de significatif pour toi et que tu es capable de prendre du recul afin de faire les meilleurs choix. 

via GIPHY

 

4) Tu as déjà eu le cœur brisé

Ce n'est pas le fun de souffrir, que ce soit à cause d'une peine d'amour ou d'un évènement malheureux. Mais avoir le cœur à l'envers est signe que tu as la capacité de ressentir des émotions. Bonne nouvelle, tu n'es pas un robot!

via GIPHY

 

5) Tu as des amis sur qui compter

Peu importe combien d'amis tu as dans ta vie, l'important c'est d'en avoir au moins un que tu peux appeler en toutes circonstances. Le genre d'ami qui ne te juge pas, qui te connaît aussi bien qu'il se connaît lui-même et qui sait exactement quoi te dire pour te remonter le moral!

via GIPHY

 

6) Tu as du temps pour toi

Tes amis sont occupés ou tu travailles moins que prévu? Profite de ce temps-là pour t'occuper de toi! Quand bien même que ta vie serait, selon tes termes, un peu plus plate, profite de ton temps libre pour faire une activité que tu aimes!

via GIPHY

 

7) Tu as déjà pris de mauvaises décisions

Les erreurs sont inévitables dans la vie. Ainsi, plutôt que de considérer tes erreurs comme des échecs, vois-les comme des apprentissages, une façon de t'instruire sur ce que tu veux et qui tu es.

via GIPHY

 

8) Tu as parfois le cafard

Parce qu'il faut des journées où ça va un peu moins bien pour apprécier celles qui sont mémorables. Quand tu passes une journée de misère et que la vie teste tes nerfs, rappelle-toi que tout ce qui descend finit par remonter et que ça finira donc par mieux aller!

via GIPHY

 

9) Tu as traversé des épreuves

Surmonter des obstacles forme le caractère et permet de montrer de quoi tu es capable! Quand d'autres difficultés se présenteront sur ton chemin, tu auras ta propre expérience et ton gros bon sens sur lesquels t'appuyer.

via GIPHY

 

10) Tu as l'impression de ne plus être la même personne qu'avant

C'est signe que tu as appris des choses et que tu as évolué. Même si le changement fait parfois peur, tu l'apprivoises. La vie est faite pour devenir la meilleure version de soi-même, et ça, tu l'as compris!

via GIPHY

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi