10 signes que tu dois lâcher les applications de dating

Sophie Laurin Sophie Laurin

Le

Fille dans me métro avec cheveux mauve et cellulaire

Respires-tu au rythme de tes swipes à droite ou à gauche? Pour savoir si tu devrais prendre une pause des applications de rencontre, lis ce qui suit!

 

1. Tu commences à douter de ton charme

Tu penses que si tu n'as pas fait de match avec le gars ou la fille qui t'intéresse, c'est parce que tu n'as pas ce qu'il faut. Faux! On ne peut pas plaire à tout le monde et l'inverse est aussi vrai, mais ça ne veut pas dire qu'il y a quelque chose qui cloche chez toi pour autant.

via GIPHY

 

2. Tu ouvres les apps par réflexe

Chaque fois que tu déverrouilles ton cellulaire, c'est plus fort que toi, tu te retrouves à passer de longs moments à regarder si tu as des nouveaux matchs ou des messages en attente sur tes applis de rencontre. Le pire c'est que bien souvent, tu le fais par réflexe et que tu ne te souviens même pas d'avoir ouvert tes apps...

via GIPHY

 

3. Tu es accro au «swippage»

En te réveillant le matin, tu swipes. En te couchant le soir, tu swipes. En allant aux toilettes, tu swipes. En attendant l'autobus, tu swipes. Si tu es tout à l'envers parce que tu as swipé par erreur quelqu'un à gauche et que tu es persuadé que cette personne pouvait être «the one», c'est signe que tu es beaucoup trop impliqué!

via GIPHY

 

4. Tu vois toujours les mêmes visages d'une app à l'autre

Si tu likes à nouveau d'anciens matchs avec qui ça n'avait abouti à rien parce qu'il n'y a personne d'autre qui t’intéresse, c'est signe que tu dois prendre une pause. Donne la chance à de nouveaux abonnés de faire leur apparition et dis-toi que tu n'as pas à trouver l'amour en un week-end.

via GIPHY

 

5. Tu en fais une affaire personnelle

L'un de tes matchs t'a bloqué ou ne te répond pas? Évite de te sentir visé, car les explications possibles sont multiples. Il se peut qu'il t'ait liké par erreur ou que ses amis se soient emparés de son téléphone pour swiper à sa place. Rappelle-toi que les applis de rencontre n'ont rien à voir avec la vraie vie.

via GIPHY

 

6. Tu mises tout sur les apps

Si tu commences à négliger tes amis, ta famille, ton travail ou tes études pour passer des soirées en tête-à-tête avec tes apps, c'est signe que le fun a pris une tournure pour le misérable et qu'une intervention est nécessaire !

via GIPHY

 

7. Tu refuses de poursuivre avec une date

Il n'y a rien de mal à fouiller dans le catalogue du célibat. Tant que tu ne niaises pas l'un de tes matchs en lui parlant pendant des jours, voir des semaines, en sachant pertinemment que tu n'as aucune envie de le rencontrer dans le réel.

via GIPHY

 

8. Tu ne sais plus trop ce que tu veux

À mesure que tu lis les profils de parfaits inconnus, tes critères (pourtant si clairs au début) se mélangent dans ta tête. Tu ne sais plus du tout quel genre de personne tu souhaites rencontrer ou ce qui est vraiment important pour toi. Bref, tu es carrément perdu.

via GIPHY

 

9. Tu ne regardes que les photos

Tu te fous pas mal de ce que la personne a écrit dans sa bio et tu ne fais que juger qui elle est de par ses photos. Rappelle-toi qu'un profil par opposition à une rencontre dans la vraie vie ce n'est jamais du pareil au même.

via GIPHY

 

10. Tu considères le dating comme épuisant

Tu considères les apps comme un travail à temps plein et tu n'as plus aucun plaisir à trier les tonnes de messages que l'on t'envoie, surtout qu'il y en a toujours un paquet de douteux. Si l'idée d'entrer en contact avec quelqu'un, de planifier une rencontre et de lui raconter ta vie t'épuise, prends une pause de dating.

via GIPHY

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi