10 super idées pour gagner un peu d'argent cet été!

Le

commentaires
Gagner des sous

Les vacances d'été s'amènent, mais entre les bains de soleil et les activités en plein air, tu te demandes quoi faire de tes dix doigts? Et si tu en profitais pour gagner un peu d'argent? Voici quelques suggestions d’emplois rémunérés qui ne t'obligeront pas à renoncer à ton long congé!


L'escouade animale

Tu as un talent naturel pour parler aux animaux? Offre à tes voisins de t'occuper de leurs gentils toutous en leur absence! En échange de quelques dollars, engage-toi à promener Fido chaque jour. Si tes voisins quittent la ville pour de plus longues vacances, dis-leur que tu peux t'occuper de veiller sur leur animal de compagnie bien-aimé afin qu'il ne manque ni de nourriture ni d’affection!


Dans ma cour

Le travail à la dure ne te fait pas peur? Distribue des dépliants dans ton quartier qui signalent de ton intérêt pour les besognes extérieures. Un voisin a besoin d'aide pour désherber ses plates-bandes, planter des fleurs, s'occuper de son jardin, racler son terrain, poser du gazon, arroser ses plantes, tondre sa pelouse, nettoyer ou entretenir sa piscine ou encore, peindre son patio, tu es la personne qu'il lui faut!

Jardinage

Classique gardiennage

Tu peux considérer garder les enfants de ton voisinage, si tu es âgé de 11 ans ou plus (il n'existe pas d'âge légal pour le gardiennage, mais c'est celui qui est exigé pour obtenir ta carte de gardien averti). Fais savoir à tes voisins que tu es disponible pour garder leurs tout-petits à domicile en leur absence. Le secret pour être le gardien le plus recherché du quartier? Être disponible, responsable et aimer les enfants! Le bouche-à-oreille sera ton plus fidèle allié pour te faire connaître!

 

À vos paniers

Tu souhaites profiter de la belle température tout en te faisant quelques sous? Pourquoi ne pas te mettre à la cueillette de petits fruits tels que la fraise, la framboise et le bleuet, et de légumes comme le concombre, l'oignon et le zucchini? Vérifie si les fermes qui se trouvent près de chez toi cherchent de la main-d'oeuvre pour en récolter!

 

Assistance recherchée

S'occuper de personnes âgées dans ton quartier est aussi un truc à considérer cet été! Que tu les accompagnes lors de leurs emplettes ou que tu fasses certaines commissions pour eux (comme l'épicerie, par exemple), ton aide sera certainement la bienvenue! 

 

Vente de garage

Organise une vente-débarras pour offrir une seconde vie aux objets que tu n'utilises plus. Les vieux CD que tu n'as pas écoutés depuis des lunes, les livres que tu ne penses pas relire ou les vêtements que tu ne portes plus ont la cote dans ce genre de vente! C'est à la fois l'occasion de gagner un peu d'argent et de faire de la place dans ta chambre! Vérifie auprès de ta ville quelle est la réglementation à ce sujet.

 

Rafraîchiquoi?

Pour accompagner ta vente-débarras, songe à mettre en place un kiosque de petites douceurs! Tu peux vendre des biscuits, des cupcakes, de la limonade, du jus de fruit maison ou des sucettes glacées à tous ceux qui se présenteront chez toi. Succès garanti!

Jus Maison

Oh, ménage!

Suggère à tes parents d'effectuer quelques tâches supplémentaires à la maison, en échange de quelques dollars. S'ils acceptent, propose-leur de t'occuper des trucs qui d'habitude les ennuient, que ce soit de laver la voiture, les vitres, ou les draps, ou encore d'épousseter toute la maison de fond en comble!

 

Clic, clic, clic!

Tu as une caméra numérique qui fait des merveilles? Offre tes services comme photographe d'évènement dans ton quartier. Qu'il s'agisse d'immortaliser la fête d'anniversaire d'un de tes petits voisins ou un BBQ familial, engage-toi à fournir à ceux qui t'auront engagé une copie retouchée des photos de leur choix. Voilà une opportunité d'aiguiser ton œil artistique!

Appareil photo

Créativité, olé!

Tu aimes confectionner des trucs de tes mains? Réalise des bijoux originaux, comme des pendentifs, des bracelets ou des boucles d'oreilles, que tu peux revendre à petit prix à des gens de ton entourage. Tu peux aussi créer des reliures pour embellir certains livres ou fabriquer des boîtes décoratives, à toi de laisser aller ton imagination!

(Crédit photos: iStock)

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires