10 textos qu'on ne devrait jamais envoyer à quelqu'un qui nous intéresse

Sophie Laurin Sophie Laurin

Le

Fille asiatique avec téléphone la nuit

Si les textos ne sont pas étrangers à la game amoureuse, il y a cependant certains faux pas à éviter. Voici 10 sortes de textos que l'on ne doit jamais, sous aucun prétexte, envoyer à la personne qui nous intéresse vraiment!

 

1. Le texto en abréviations

«Bjr», «cad», etc. : à moins que vous vous soyez entendu sur cette façon de communiquer, on évite. On s'abstient aussi de communiquer uniquement avec des emojis ou de réagir à chaque truc que dit l'autre avec un GIF ou un «LOLOLOLOL» bien senti.

via GIPHY

 

2. Le texto dépendant

«Pourquoi tu ne me réponds pas?» Personne n'aime se faire mettre la pression et ça compte aussi pour les textos. Peut-être que l'autre n'a simplement pas eu le temps de nous répondre ? Ce genre de texto donne l'impression qu'on est peu sûr de soi et impatient de nature.

via GIPHY

 

3. Le texto d'insécurité

«Es-tu fâché contre moi?» Si l'autre est effectivement fâchée contre nous, ce n'est pas le genre de chose qui risque de se régler par texto. Même que les choses pourraient s'envenimer puisque certains mots pourraient être mal interprétés. Le mieux est de démêler l'affaire au téléphone ou en personne.

via GIPHY

 

4. Le texto de rupture

Si l'on envisage de mettre fin à un début de relation, on évite d'annoncer la nouvelle par texto. C'est lâche comme façon de faire en plus d'être un manque total de respect envers l'autre.

via GIPHY

 

5.  Le premier «Je t'aime!»

Il n'y a rien de mal à dévoiler nos sentiments envers quelqu'un qui nous intéresse. Par contre, on se garde de lui balancer l'info par texto pour la toute première fois. La réponse qu'on risque d'avoir en retour n'est peut-être pas celle à laquelle on s'attend.

via GIPHY

 

6. Le texto roman

Inutile de raconter à l'autre votre vie par texto. Si la personne qui nous intéresse doit faire défiler notre texto pour le lire en entier, ce n'est pas bon. Mieux vaut garder un peu de mystère et de quoi discuter quand l'on va se voir en personne.

via GIPHY

 

7. Le texto à répétition

Le texto que l'on vient tout juste d'envoyer est resté sans réponse ? On évite de texter l'autre pour lui demander s'il a bien reçu notre message. De même qu'on évite de passer nos journées à le bombarder de messages à propos de tout et de rien. C'est juste ennuyant et un peu psycho.

via GIPHY

 

8. Le texto nudité

Même si l'on pense connaître l'autre et qu'on a l'impression qu'on peut lui faire confiance, on se garde de lui envoyer une photo dénudée ou tout simplement gênante. Ça reste dans les archives et l’on ne sait jamais ce qui peut arriver avec dans le futur.

Giphy

 

9. Le texto en état d'ébriété

Ce que l'on risque d'envoyer comme message après quelques bières s'expose à être incompréhensible, un peu louche ou trop honnête pour le stade où en est rendue votre relation. Si l’on sent qu'on va l'échapper, on range notre téléphone!

via GIPHY

 

10. Le texto tard dans la nuit

Si vous textez l'objet de votre affection en pleine nuit pour lui demander ce qu'il fait, il y a de bonnes chances qu'il soit en train de dormir (ou du moins, il essaie de se rendormir parce que votre texto l'a réveillé). Si ce que vous voulez lui dire peut attendre à demain, attendez à demain.

via GIPHY

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi