10 idées pour booster ta confiance en toi

Sophie Laurin Sophie Laurin

Le

Fille avec skateboard

Besoin de botter les fessesde ton estime avec aplomb? Voici 10 idées qui visent dans le mille pour booster ta confiance en toi!

 

1. Travaille ton karma

Tu connais les random acts of kindness? C'est l'idée de poser un acte de bonté aléatoire sans rien attendre en retour, comme de complimenter quelqu'un, d'offrir du temps à un organisme, d'aider un ami à déménager, d'envoyer un cadeau à quelqu'un de façon anonyme, etc. Faire le bien autour de soi est une façon d'élever l'opinion que l'on se fait de soi-même. À toi de voir ce que tu peux faire pour aider les autres!

 

2. Paie-toi la traite!

Il n'y a pas qu'avec les autres que l'on peut poser des gestes de bonté aléatoire. On peut aussi le faire avec soi-même! Et si tu te payais un bon café latté ou que tu te permettais de prendre tout un après-midi de congé pour t'évader avec un livre? En posant ces petits gestes pour toi-même, tu renforces le fait que tu en vaux la peine!

via GIPHY

 

3. Fais un défi d'amour-propre

Ça peut sembler bizarre, mais c'est le genre de chose qui va faire des merveilles pour ta confiance en toi. Qu'est-ce que c'est exactement? Chaque jour, pendant 30 jours, fais un truc qui te rend vraiment heureuse et fière de toi-même, peu importe ce que c'est. Note-le sur un bout de papier et à la fin du défi, relis toutes tes notes et récompense-toi d'être aussi fantastique. Oooh oui!

 

4. Flirte!

Tu vis une journée de marde? Plutôt que de nourrir ton spleen intérieur, souris à quelqu'un que tu trouves cute et engage la conversation avec lui ou elle. Pas obligé de sortir le grand jeu et de battre des cils à n'en plus finir; une simple discussion avec quelqu'un d'intéressant peut suffire à te redonner confiance en tes moyens. Quoique si cela finit par déboucher sur une date, c'est encore mieux!

via GIPHY

 

5. Organise une date avec toi-même

Tu attends souvent qu'une occasion spéciale se présente pour te mettre chic? Et si tu t'invitais à une date en tête-à-tête avec toi-même? Mise sur ce qui te fait sentir bien dans ta peau, que ce soit d'enfiler du linge que tu adores ou de te maquiller un brin. Ça fait toujours du bien à l'estime que de prendre soin de soi!

 

6. Dépasse tes limites

Ça vaut la peine de se bouger une fois de temps en temps et de sortir de notre zone de confort pour montrer ce que l'on a dans le ventre. Ça peut être angoissant que de tenter de repousser ses limites, mais c'est totalement grisant. Et en plus de nous faire sentir vivant, ça nous fait réaliser de quoi on est capables! Des façons de te dépasser? Accepte un nouveau défi au travail, pars voyager à travers le mode en solo, affronte l’une de tes peurs intérieures ou encore, prends un risque (qui peut être calculé si tu n’es pas du genre trop casse-cou!)

via GIPHY

 

7. Réalise-toi

Accomplir quelque chose dans laquelle tu excelles est un parfait antidote à une confiance en soi en dégringolade. Des idées? Pratiquer un sport, danser, dessiner, résoudre des énigmes, réparer un truc, etc. C'est en misant sur tes forces que tu te sens accomplie et compétente. À répéter le plus souvent possible!

 

8. Flatte ton estime

C'est rare que l'on prenne le temps de s'arrêter pour s'attarder à nos qualités. Peut-être parce que l'on craint de se faire traiter de vantarde ou parce que c'est plus facile de d'énumérer nos défauts... Quoi qu'il en soit, confronte-toi au défi de faire la liste de 10 qualités qui font de toi la personne géniale que tu es. Ce genre d'exercice est un boost parfait pour l'ego!

Image result for be awesome gif

Imgur

 

9. Demande à tes amis de flatter ton estime

Après notre famille, nos amis sont ceux qui nous connaissent le mieux. Alors, ils sont bien placés pour nous remonter le moral quand ça ne file pas fort fort. Lors de ton prochain souper entre amis, propose à tous les gens présents d'écrire un petit mot gentil pour chacun d'entre vous. À conserver précieusement et à ressortir lors des journées où tu te sens un peu «meh».

 

10. Pense à tes accomplissements

Il y a de ces moments où l'on peut avoir l'impression que notre vie stagne ou que l'on ne sait pas du tout ce que l'on fait. Une bonne façon d'éviter de croire que «l'on n'accomplit rien de bon», c'est de penser à tout ce que l'on a déjà accompli, justement! Des souvenirs à se remémorer chaque fois que l'on commence à douter de notre potentiel!

via GIPHY

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi