10 trucs pour réussir ton sexfie sans ruiner ta réputation

Les instababes

Code F. rencontre Code G.

Jay Du Temple, Phil Roy, Pier-Luc Funk, Katherine Levac, Catherine Ethier, Rose-Aimée Automne T. Morin, Sam Breton, Félix-Antoine Tremblay, Virginie Fortin et La Bronze parlent des instababes sur Instagram.

  • 03:00

    Après les sextos, on dit maintenant bonjour aux sexfies. Ces égoportraits pris à moitié nus sont devenus la nouvelle tendance en matière de jeu érotique. De quoi raviver la flamme dans ton couple!

    Voici donc 10 astuces pour réussir ton sexfie... à la condition, bien sûr, que ce soit quelque chose qui te fasse réellement plaisir!


    Être 100 % partante

    Pour que ton cliché soit réussi, il vaut mieux que tu sois entièrement à l’aise avec l’idée d’un tel autoportrait. L’inverse se fera ressentir dans ton expression corporelle et ne donnera pas un aussi bon résultat. Si la proposition te rend inconfortable, n’hésite pas à refuser. Tu es maître de ton corps! #GirlPower

    via GIPHY


    Un destinataire de confiance seulement

    À moins de vouloir devenir la nouvelle Instababe de l’heure, tu n’es sans doute pas intéressée à ce que ton sexfie soit partagé sur les Internets. OMG! L’idée que ta famille puisse tomber dessus te donne probablement déjà envie de te cacher sous les draps à tout jamais.


    Attention à l’application

    Tu dois tenir à ta photo autant que Gollum tient à son « précieux » anneau. Tout ce qui rime avec téléphone intelligent comporte des dangers. Pour ne pas scrapper ta réputation sur les réseaux sociaux, évite les mots-clics dans les discussions Instagram ainsi que la messagerie privée de Facebook. Et rappelle-toi que tes appareils mobiles peuvent se synchroniser. Ne fait surtout pas une Katy Perry de toi! Tsé, les bogues informatiques...

    via GIPHY


    Garder le mystère

    Un sexfie, c’est comme un cadeau : personne n’aime en recevoir un déjà déballé. Dévoile ton corps progressivement plutôt que d’envoyer une photo de toi entièrement dénudée. Dessous ou côté de la poitrine (sideboobs), tenue de plus en plus légère, jeux d’ombre et de lumière, vêtements semi-transparents… soit créative!


    L’esthétique plutôt que la vulgarité

    L’idée derrière une photo sexy, c’est la séduction. Alors, évite les poses vulgaires ou à tendance pornographique, qui ne laissent pas de place au mystère. Dans ce jeu coquin, on aime s’imaginer… avec un tout petit peu d’aide.


    Ne pas se prendre trop au sérieux

    Parce qu’on est toujours plus vulnérable quand on est toute nue, si tu mets trop, ton sexfie peut vite faire rire plutôt que séduire.


    Rester authentique

    Les photos les plus réussies sont toujours celles où on est naturelle. Un beau sous-vêtement avec un joli sourire ou un regard espiègle, c’est gagnant! À l’inverse, les retouches sont à utiliser avec parcimonie, histoire de rester fidèle à la réalité. Aime-toi tel que tu es! #BodyPositive

    via GIPHY


    Un décor soigné

    Tu sais, les pages de blagues sur Facebook où l’on voit une fille dans sa salle de bain qui prend un selfie alors qu’il y a un numéro deux par mégarde dans la toilette en arrière-plan ? Hé oui ! Des histoires vraies, qui démontrent pourquoi il faut se soucier du décor...

    Un sexfie, et quoi d’autre?

    Pourquoi ne pas accompagner ton sexfie d’une petite légende excitante ? Cela permet de pimenter encore plus le jeu de séduction, en faisant connaître les pensées qui nous ont trotté dans la tête lors de la prise de l’autoportrait.


    Sexter… à petite dose

    À force de manger tous les jours le même plat qu’on adore, on finit par se tanner. Idem avec les sextos, qui peuvent vite perdre leur charme si on en abuse. Vas-y mollo pour que ça reste une surprise!

    En conclusion, il ne faut pas oublier que c’est simplement des règles de base. Tout s’ajuste en fonction de ce que tu aimes, ce que ton partenaire aime, et votre entente dans le couple. Vivez le moment présent, have fun! Le tout dans le respect et la confiance entre vous.

    Si jamais tu n’as vraiment pas le goût de faire du sexting, reste toi-même et affirmes- toi! Ne te force surtout pas autant avec les sexfies, les sextos et le sexe en général!


    Vous aimerez aussi:

    Plus d'info sur

    Tu pourrais aimer aussi