10 trucs pour survivre à ton prochain festival de musique

Sophie Laurin Sophie Laurin

Le

Fille heureuse avec lunettes de soleil

Tes billets sont achetés, ta tenue est trouvée et tu rêves déjà aux groupes que tu vas voir jouer live! Mais avant de t'y rendre, voici 10 choses à prévoir pour profiter à fond de ton prochain festival de musique en plein air!

 

1. Avoir un plan

Donne rendez-vous à tes amis à un endroit où il sera facile de vous retrouver. (Là où un millier de personnes ne feront pas la même chose!) Personne n'est à l'abri d'une batterie de cellulaire qui se meurt ou d'un manque de réception, alors vaut mieux que tout le monde s'entende sur le plan à suivre. Même chose si vous décidez de vous séparer pendant un moment en cours de journée. Personne n'a envie d'attendre dans le vide et de manquer la moitié du spectacle qui se déroule juste à côté!

 

2. Avoir de l'argent

Évite de te faire surprendre par une concession de bouffe qui ne prend pas la carte de débit. Tu peux aussi marcher longtemps avant de trouver un guichet pour retirer de l'argent. Et comme tu ne seras sûrement pas le premier à passer par là, il se pourrait qu'il soit à sec! (Si tu es vraiment malchanceux, on s'entend, mais ça se peut!) Bref, ne prends pas de risque!

via GIPHY

 

3. Apporter de l'eau et de la bouffe

Vérifie d'abord si le festival permet que tu apportes des trucs de l'extérieur sur le site. Si oui, amène-toi des collations qui vont calmer ta faim le temps que ton spectacle finisse ou que tu fasses la file pour la concession de nourriture. Apporte aussi une gourde au cas où il y aurait des abreuvoirs sur place pour la remplir. Veille à boire beaucoup d'eau tout au long de ta journée, si tu ne veux pas assister à ton concert en direct de l'infirmerie parce que le soleil t'a un peu trop tapé sur la tête.

 

4. Ne pas négliger les à-côtés

En buvant beaucoup d'eau, c'est possible que tu aies souvent à faire la file pour les toilettes... chimiques. Comme ce ne sont pas tous les sites qui prévoient des lavabos portatifs, et que c'est un peu dégueulasse de manger quelque chose avec nos mains après être passé par là, assure-toi d'avoir dans ton sac ou ta sacoche du désinfectant pour les mains ou des lingettes humides. Pour les filles, on se prévoit quelques mouchoirs ou un peu de papier de toilette en cas. N'oublie pas également de te badigeonner le corps de crème solaire pour éviter les coups de soleil!

via GIPHY

 

5. Opter pour le confort (même si ce n'est pas glamour)

Ne délaisse pas totalement le confort pour le style. Comme tu vas passer de longues heures debout dans une foule compacte, mets des souliers que tu n'auras pas envie de lancer au bout de tes bras après d'une heure ou des vêtements trop chauds qui vont te donner l'impression que tu vas mourir de combustion spontanée. Amène aussi une casquette ou un chapeau pour te protéger du soleil.

 

6. Compter sur un plan B

Tu as trouvé la tenue parfaite pour une journée au gros soleil. Génial! Mais pense que Dame Nature n'est pas toujours aussi coopérative. Le matin ou la veille du concert, vérifie la météo. S'ils prévoient des averses, pense à troquer les gougounes pour des bottes de pluie. Si le mercure est capricieux, apporte-toi une petite laine dans ton sac.

via GIPHY

 

7. Connaître la programmation

Avant de te rendre sur place, décide quels spectacles tu as envie de voir. De savoir à quelle heure et à quel endroit ils se trouvent sur le site t'épargnera bien du temps une fois rendu là-bas. Déjà que tu devras traverser des mers de monde pour t'y rendre, mise sur l'efficacité!

 

8. Faire preuve de vigilance

Chaque fois que tu as à te déplacer, garde ton verre avec toi pour éviter que quelqu'un de mal intentionné soit tenté d'y glisser quelque chose. L'idée ce n'est pas d'être parano, mais de garder les yeux ouverts et d'être conscient que ça peut arriver, même si les gens que l'on rencontre ne semblent pas avoir en eux la moindre once de méchanceté.

via GIPHY

 

9. Planifier l'après-concert

Où vas-tu dormir une fois la journée terminée? Comment vas-tu rentrer chez toi? Ce sont toutes des choses à prévoir pour éviter d'être pris au dépourvu. Si tes amis et toi prévoyez dormir à l'auberge de jeunesse ou chez des amis, assurez-vous que la réservation est faite et que vous connaissez l'adresse où vous devez vous rendre.

 

10. Prendre ça relax

Le meilleur truc pour survivre à ton premier concert de musique en plein air, c'est d'avoir du fun, tout simplement. C'est certain qu'il va y avoir plein de gens partout, alors fait preuve de patience et de tolérance, mais surtout, profite bien de ton expérience!

via GIPHY

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi