12 raisons de devenir accro à la formule 5 à 7

Anne-Marie Lobbe Anne-Marie Lobbe

Le

5 à 7 est un incontournable

Le temps où les resto-bars étaient pleins à craquer tous les samedis soirs semble désormais révolu… Effectivement, c’est la formule 5 à 7, souvent le jeudi ou le vendredi, qui serait maintenant la plus gagnante! Et on se doit d’admettre qu’on aime particulièrement cette « tendance »! Voici 12 raisons pourquoi le 5 à 7 est un incontournable de notre agenda.    

1. Un 5 à 7 est idéal pour commencer le week-end, car on a soudainement l’impression que celui-ci devient plus long!

via GIPHY

2. Entre collègues, entre amis ou même pour une première date, la formule 5 à 7 est passe-partout et surtout pratique quand on veut s’éclipser « pas trop tard » d’une soirée qui s’annonce malheureusement plutôt ennuyante…  

via GIPHY

3. Puisque tout le monde s’y retrouve normalement après le boulot ou les cours, on essaie un tant soit peu d’éviter tout sujet de conversation qui se rattache à ça et ça fait du bien!

via GIPHY

4. Les gens se rendent à un 5 à 7 dans le but de décompresser, alors on dirait que tout le monde est plus sympathique et facile d’approche. Un petit bonus le fun pour les célibataires!

via GIPHY

5. « 5 à 7 ce soir? »: court, efficace et rapide à texter puisque ça va immédiatement à l’essentiel. Perdre du temps avec 15 textos, non merci!

via GIPHY

6. Au printemps et à l’été, c’est fantastique car il fait encore assez clair pour qu’un 5 à 7 se déroule entièrement sur une terrasse. Après une journée enfermé entre quatre murs, ce type de plein-air est le bienvenu.

via GIPHY

7. On a tendance à « spotter » rapidement les endroits les plus cool pour un 5 à 7. Du coup, on devient un habitué de la place après trois visites et le barman nous tend notre verre avant même qu’on lui demande!

via GIPHY

8. On peut s’habiller pas mal comme on le veut, lors d’un 5 à 7… Vêtements de bureau, petite robe d’été parce que tu es en congé ou Converse : personne ne juge personne.

via GIPHY

9. OK, il y a parfois une pénurie de tabourets au bar du coin, à l’heure du 5 à 7. En même temps, c’est une formule si flexible qu’elle te permet de te promener pour faire ton tour d’horizon ou de ne pas avoir l’air fou de te déhancher un peu avant le souper!

via GIPHY

10. Mine de rien, les photos prises dans un 5 à 7 semblent toujours plus le fun que celles prises à un souper! Des selfies en solo ou en groupe, c'est parfait pour inonder Instagram et Facebook.

via GIPHY

11. Le 5 à 7 nous donne parfois l’impression d’être en mesure de faire mille choses dans une seule et même soirée : drinks avec un ami, souper avec un autre et visionnement de quatre épisodes de la télésérie de l’heure en fin de soirée à la maison. 

via GIPHY

12. On s’entend quand même que la formule 5 à 7 n’est pas « fixe » dans le temps… Pour certains, elle commence dès 4 heures, alors que d’autres l’étirent avec plaisir jusqu’à 11 h 30. Mais, on se sent toujours moins coupable de dire : « Je vais juste à un 5 à 7, ce soir. Je vais me coucher tôt »!

via GIPHY

Tu pourrais aimer aussi