15 choses à faire avant la fin des vacances

Le

commentaires
Ciné-Parc

Que tu sois adepte de farniente ou un aventurier avoué, voici des idées d'activités à faire d'ici la rentrée!


1. Fais une playlist vacances

Pour faire durer le plaisir des vacances, crée une playlist avec les chansons les plus cool de l'été, à écouter encore et encore! 


Top Été

 

2. Concocte des sucettes glacées à toutes sortes de saveur

À faire avec du yogourt, du jus de fruit ou même avec de vrais fruits ; amuse-toi à créer différents mélanges selon tes goûts! La moitié d'une banane congelée trempée dans un peu de chocolat fondu et montée sur un bâton à la manière d'un popsicle fera ton régal!

 

3. Regarde le film de l’heure au ciné-parc

S'il n'y a pas de ciné-parc près de chez toi, crées-en un dans ta cour! Sors l'ordinateur ou la tablette dehors et écoute un film en compagnie de tes amis! Enroulez-vous sous une grosse couverture et faites un pique-nique sous les étoiles.


4. Mesure tes prouesses aquatiques

Tu as passé l'été à nager comme un poisson dans l'eau? C'est le moment de vérifier qui de tes amis ou de toi est capable de faire la plus grosse bombe dans l'eau ou de nager le plus de longueur en le moins de temps possible!

Nage

 

5. Mange une tonne de crème glacée

Profiter des dernières journées chaudes, c'est aussi de savourer un (ou plusieurs!) cornet de crème glacée! Miam!


6. Construis un château de sable 


Profite de la plage pour y construire un gigantesque château! La sculpture ce n'est pas trop ton truc? Enterre plutôt un de tes amis sous une tonne de sable!

7. Découvre un nouvel endroit à vélo

Tu as l'impression de tourner en rond? Donne-toi comme mission de découvrir à vélo un coin de ta ville qui t'est inconnu! 

 

8. Concocte une top limonade


Pour te désaltérer, prépare une bonne limonade à base de citrons, de fraises, d'orange ou de melon d'eau. Bref, à partir de n'importe quels fruits que tu trouves rafraîchissants!

Jus Maison

 

9. Réalise une vidéo avec tes amis

Improvisez-vous acteurs et réalisateurs, et amusez-vous à tourner une petite vidéo, que ce soit un court-métrage ou un vidéoclip, dont vous aurez déterminé le scénario au préalable.




10. Fais du camping dans ta cour


Amène la nature à toi, et monte une tente dans ta cour pour y passer la soirée ou la nuit. Pour une expérience camping totale, prends soin d'apporter des guimauves et une lampe de poche.

 

11. Termine le livre que tu as commencé


Installe-toi bien pénard dans un hamac ou assis-toi à l'ombre sous un arbre et prend le temps de lire les dernières pages du roman trop chouette que tu as commencé au début de l'été.

 

12. Livre-toi à une guerre de ballounes d'eau


C'est le truc cool à faire pendant les vacances! Réunis tes amis et remplissez d'eau des dizaines de ballons. Amusez-vous ensuite à vous les lancer et à les faire éclater!

Jeux d'eau

 


13. Prends une tonne de photos

Immortalise les moments dont tu souhaites garder le souvenir avec tes amis, comme votre dernière virée au centre commercial ou votre look on-est-trempés-jusqu'aux-os après une averse de pluie.

 

14. Organise un party

Avant que n'arrive la rentrée, fais la fête avec tes amis! Pour contrer la chaleur accablante, organise un party-piscine avec musique et déco thématique du sud.

 

15. Joue au minigolf

Vive le faux tapis gazon, les mini-bâtons et les trous d'un coup! Se livrer à une partie de miniputt, c'est un must de l'été! Et puis ça change du longboard, du vélo et du rollerblade!

(Crédit photos: iStock)

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires