20 trucs cool à mettre dans une piñata!

Le

Fiesta Mexicaine
Une fiesta mexicaine ne serait évidemment pas complète sans une piñata! Depuis quelques années, on peut maintenant acheter des piñatas de toutes les formes, les tailles et les couleurs en grande surfaces et dans les magasins spécialisés. Pour les plus patients, il existe également plusieurs tutoriels en ligne pour créer soi-même toute sorte de formes. Des minis pour des versions individuelles ou les traditionnelles versions géantes pour frapper avec un bâton, elles ne sont plus réservées qu’au traditionnels modèles mexicains et sont maintenant présentes dans tous les genres de fêtes.
 
Fiesta Mexicaine Piniata

Johanie

J’ai d’ailleurs fabriqué une piñata melon d’eau et des mini-cactus pour décorer ma fiesta mexicaine récemment. À travers mes cactus en ballons (je te montre comment les réaliser juste ici!), mes fanions mexicains, mes chapeaux soleil festifs (le tutoriel est ici!), mes tacos sucrés et mes popsicles à saveur de margarita (la recette est juste ici!), mes invités étaient ravis de ramasser le contenu des piñatas une fois qu’elles ont été ouvertes.
 
Traditionnellement remplis de bonbons, je te propose de step up ta game avec une liste de 20 choses cool à mettre dans ta piñata lors de ton prochain party! 
 
Voici quelques idées :
 
1. Confettis, pompons & cure-pipes : Quand on finit enfin par percer la piñata, c’est le fun d’être récompensé par une pluie de confettis! Ajoute donc des pompons, des cure-pipes ou de petits objets qui brillent pour féliciter le gagnant! 
 
2. Crayons de couleur : Qui n’aime pas recevoir de jolis crayons de couleurs? Des feutres à colorier, des feutres pointes-fines ou des crayons cire, allez visiter l’allée papeterie de votre magasin à 1$ et vous trouverez tout ce dont vous avez besoin! 
 
3. Stylo drôle : Un stylo en forme de crème glacée? Un crayon en forme de cactus? Une plume qui allume? Je vous gage que vous amis seront ravis de faire leurs examens avec un crayon qui fera rire toute la classe! 
 
4. Petits carnets : On peut facilement trouver de jolis petits carnets à motifs assez petits pour être insérer dans votre piñata. Ils pourront ensuite servir de bloc-notes, de carnet d’adresses ou encore de journal intime! 
 
5. Crèmes à main : Des mini-tubes de crème à mains feront le bonheur de ceux qui arriveront à les attraper! Vous les trouverez facilement dans la section voyage de la pharmacie.
 
6. Baumes à lèvre : On s’entend pour dire qu’il est impossible qu’on puisse avoir trop de baumes à lèvre! Un pour le sac d’école, un pour la voiture, un pour la salle de bain, un pour la table de chevet, vos amis pourrez donc en ajouter à leur collection s’ils réussissent à en attraper un! 
 
7. Cartes-cadeaux : Cinéma, Café, Itunes, une carte-cadeau permettra à quelqu’un de se gâter un peu!
 
8. Gratteux : Passe au dépanneur chercher quelque gratteux à 1 ou 2 dollars pour ajouter dans ta piñata et tes amis seront vraiment excités de pouvoir gagner GROS! 
 
9. Autocollants : Tu peux en trouver de très jolis qui sauront agrémenter les agendas ou les journaux! 
 
10. Tattoos temporaires : Vous pourrez ensuite poursuivre la fête en vous faisant des tattoos temporaires, fous rires garantis! 
 
11. Étampes : Dans les magasins de loisirs créatifs, on trouve souvent de jolis petits objets pour quelques dollars sur le bord des caisses. Récemment j’ai vu des étampes en forme de lamas, d’ananas et de cactus, bref, parfaits pour décorer les agendas ou fabriquer des cartes! 
 
12. Lunettes de soleil colorées : C’est toujours plaisant de pouvoir alterner de lunettes de soleil l’été. Ajoute des lunettes de soleil colorées ou aux formes spéciales dans ta piñata et tes amis se battront peut-être pour repartir avec! 
 
13. Limes à ongles : Souvent colorées, à motifs ou fleuris, les limes à ongles en carton seront à la fois cute et utiles pour tes invités! 
 
14. Élastiques à cheveux : Même si on ne cesse d’en acheter, on finit toujours par être à court d’élastiques à cheveux. Ajoute des paquets dans ta piñata ou encore fabrique de jolis élastiques chouchous pour tes amis avec ce super tutoriel! 
 
15. Accessoires de party : Des petites gâteries c’est le fun, mais c’est encore plus cool des surprises qui nous seront vraiment utiles. Si tu trouves de jolis petits accessoires de party (comme ces TRÈS CUTE petits pics à brochette en forme de cactus!) ajoute-les à ta piñata et tes amies seront prêtes à vous recevoir la prochaine fois! 
 
16. Fleurs de tissus : Ajoute des fleurs de tissus ou de papier dans ta piñata et continuez la fête en fabriquant des couronnes de fleurs pour tout le monde! 
 
17. Glow sticks : Si vous prévoyez poursuivre la fête en soirée, prépare tes invités avec des bâtons lumineux cachés dans la piñata! 
 
18. Indices ou pièces de casse-tête : Cette idée est ma préférée! Rends ta piñata encore plus interactive en lui ajoutant des indices ou un puzzle à résoudre pour trouver où sont cachés les gâteaux ou les cadeaux! 
 
19. Paquet de gomme à mâcher : Quelque chose qui fait toujours plaisir à avoir dans son sac, un paquet de gomme! 
 
20. Bonbons : Bien évidemment, la tradition reste la tradition, il ne faudrait pas oublier d’inclure des BONBONS pour tes amis dans ta piñata! 
 
Fiesta Mexicaine décors

Johanie

 
BON PARTY! 

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi