En 2017, je prends soin de moi!

Valérie Roberts Valérie Roberts

Le

Lecture

Quand la nouvelle année arrive, on prend des résolutions! C’est un classique, on fait ça depuis des décennies. On change de chiffre au bout de la date = on décide de changer un aspect de notre vie.

via GIPHY

 

Personnellement, j’adore l’idée des résolutions parce que je trouve que ça nous permet de partir l’année avec une vision positive. On veut améliorer quelque chose, c’est évident… on veut passer plus de temps avec nos amis, on veut faire plus d’activités sportives, on veut se concentrer sur nos études et/ou notre travail, etc.

Mais cette année, pour ma part, j’ai tout simplement décidé de prendre plus soin de moi-même pour être capable, justement, de passer du temps de qualité avec ma famille et mes amis. Sans oublier d’être plus efficace au travail et d’avoir une attitude plus positive.

Bien oui, j’en mets beaucoup sur mes épaules, mais c’est la nouvelle année, tout est permis!

via GIPHY

 

Cela dit, les changements que je veux effectuer sont tout petits… regarde ça.

EXPLORER UN PASSE-TEMPS

Je ne sais pas ce que j’aime le plus pour m’occuper quand je suis libre… J’aime découvrir des séries à la télévision, j’aime le cinéma, la lecture, le shopping. Mais on dirait que j’aimerais explorer l’art, le dessin, l’idée de faire des vêtements, etc. En 2017, j’ai le goût de me trouver un hobby de qualité.

via GIPHY

 

CHOISIR LES FRUITS ET LES LÉGUMES

Quand j’ai faim et que j’ai besoin de manger une collation, je vais souvent pour la facilité: il y a des craquelins dans l’armoire, ce sera ça, je n’ai jamais le goût de commencer à laver et couper un légume.

Mais en 2017, je veux le faire. Mon corps se sent mieux quand il carbure aux fruits et aux légumes, je vais donc l’aider à m’aider à mieux vivre.

via GIPHY

 

ME CALMER

Depuis que je suis toute jeune, je suis sur les nerfs. Je suis anxieuse, stressée, tendue, etc. Cette année, j’aimerais commencer à ma calmer. Je ne sais pas encore si je vais me forcer à intégrer le yoga, la méditation ou des séances d’étirements à ma vie, mais je dois faire quelque chose.

Toi, que fais-tu pour relaxer?

via GIPHY

 

PRENDRE LE TEMPS POUR LES VRAIES CHOSES

Souvent je pense à une amie et je me dis «ça fait beaucoup trop longtemps que je ne l’ai pas vu». Et là, je me sens coupable parce que je réfléchis toutes les fois où j’aurai pu lui écrire un petit coucou… Juste un petit mot pour lui dire que je pense à elle. Mais non, j’ai préféré perdre mon temps sur Facebook, à aimer des publications de gens que je ne connais pas tant que ça finalement.

En 2017, je veux prendre le temps d’écrire et d’être avec les gens qui sont importants pour moi. En 2017, je révise mes priorités.

via GIPHY

 

Quels changements veux-tu apporter dans ta vie cette année? 

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi