22 trucs pour sentir bon tout le temps, partout!

Le

commentaires
Odeur corporelle - bain de pétales de roses

Comme on le dit si bien, à chaque chose sa place… et à chaque personne son odeur! Sans farce, les odeurs corporelles sont non négociables : elles font partie de la vie, point à la ligne. Cependant, que ça soit les aisselles, les pieds, les cheveux, etc., il existe quelques trucs pour éviter de se laisser dominer par notre odeur corporelle, question que celle-ci ne définisse pas qui on est…

Les aisselles

Odeur corporelles - aisselles

  • Tu penses que tu peux mettre du déodorant n’important quand? Tu as raison! Cependant, afin que tes aisselles dégagent un doux parfum toute la journée, on conseille d’appliquer du déo après une douche ou un bain, lorsque tes aisselles sont humides. Ainsi, le déo pénètre plus rapidement les glandes sudoripares.
  • L’été, pense à te raser le poil des aisselles tous les deux jours, surtout lors de périodes de canicule. L’hiver, tu peux te permettre d’être moins assidue.
  • Afin d’éliminer l’odeur de la transpiration, frotte une petite boule de ouate imbibée d’alcool à friction sous tes aisselles.
  • Tu ne te fies qu’aux bons vieux remèdes de grand-mère? Eh bien, en voilà un, juste pour te faire plaisir! Afin d’éviter de trop transpirer au niveau des aisselles, prends une patate crue, tranche-la, puis frotte-toi le dessous de bras avec. N’oublie pas d’appliquer du déo par la suite et le tour est joué!

 

L'haleine

Odeur corporelle - haleine

  • Tu capotes car tu as la pire mauvaise haleine du siècle et ton kick vient de faire irruption dans la pièce? Pas de souci : dès maintenant, assure-toi de toujours trimballer quelques branches de persil frais. Mâchouiller une branche de persil de 10 à 15 minutes donne une haleine on ne peut plus fraîche!
  • Prends une cuillerée de miel tous les matins. Le miel est un antibactérien naturel qui te donnera une bonne haleine.

 

Les cheveux

Odeur corporelle - cheveux

  • Lave tes cheveux au moins tous les 3 jours.
  • Tu trouves que ta tignasse dégage une drôle d’odeur, mais tu n’as pas le temps de la laver? Verse un peu de poudre pour bébé dans tes mains, frotte-les ensemble et passe-les dans tes cheveux. Sinon, l’air chaud du séchoir à cheveux peut également chasser temporairement les odeurs indésirables!
  • En te lavant les cheveux, juste avant de les essorer, fais un dernier rinçage avec de l’eau légèrement additionnée de vinaigre (utilise une petite bouteille d’eau en plastique pour faire ton mélange avant, puis verse-le directement sur ta tête). Ne t’inquiète pas, tes cheveux ne sentiront pas le vinaigre!

 

Le nombril

 

Odeur corporelle - nombril

  • Le nombril a beau être tout petit, il s’impose parfois par son odeur! Tu peux le nettoyer à l’aide d’un coton-tige légèrement imbibé de shampoing, de gel de douche ou d’alcool à friction.

 

L'alimentation

Odeur corporelle - agrumes + eau

  • Bois de 6 à 8 verres d’eau par jour. Une mauvaise odeur corporelle généralisée peut s’expliquer par une accumulation de toxines dans ton corps. Le meilleur moyen d’éliminer ces toxines est de rester bien hydratée, en tout temps! À « go », prends une grosse gorgée d’eau : 1, 2, 3, go!
  • Mets du vert dans ton assiette! La consommation régulière de légumes à feuilles vertes, comme l’épinard, le chou frisé ou la bette à carde, est un véritable déodorant naturel. Pourquoi? Parce qu’ils sont riches en chlorophylle. Psitt : mange de la cannelle aussi, elle donne une bonne odeur à la peau!
  • Tu aimes les agrumes? Ne te gêne pas pour en manger en quantité industrielle! Ils te laisseront un goût hyper frais en bouche et ta peau pourrait même adopter un parfum citronné (le corps absorbe facilement l’acide citrique).
  • Mange beaucoup de yogourt. Il contient des cultures vivantes et de bonnes bactéries qui t’aideront à conserver une flore vaginale saine et, du coup, éviter les odeurs désagréables dans cette zone de ton corps.

 

Les pieds

Odeur corporelle - pieds

  • Assure-toi de changer de chaussettes le moindrement qu’elles sont mouillées ou humides de sueur (par exemple : après ton cours d’éducation physique). Ainsi, tu ralentiras le développement de bactéries… et éviteras de te voir attribuer le surnom de « Miss petits pieds qui puent »!
  • Le bain de pieds, tu connais? Il s’avère un moyen efficace pour chasser les odeurs de pieds. Il te suffit de tremper tes pieds pendant une quinzaine de minutes dans un mélange d’eau et de vinaigre de cidre. Tu peux aussi opter pour du vinaigre de vin et du sel ou des graines de moutarde broyées.
  • Si tu n’en peux plus de renifler l’odeur des pieds de ton petit copain, glisse des aiguilles de pin dans ses souliers! Sinon, conseille-lui de mettre des feuilles de sauge dans ses chaussettes pendant toute une nuit. Le lendemain, il devrait normalement moins transpirer dans celles-ci… et tu pourras respirer à nouveau!

 

Les vêtements

Odeur corporelle - vêtements serrés

  • Évite de porter des pantalons trop serrés, surtout lorsque le thermomètre affiche plus de 25 degrés Celcius. Ton entre-jambe aussi a besoin de respirer!
  • Tu as besoin de nouveaux sous-vêtements? Lors de ta séance de magasinage, opte pour des petites culottes en coton. Ce matériel permet une meilleure aération et t’évitera ainsi de dégager une mauvaise odeur dans cette zone en particulier de ton corps.

 

Le sport

Odeur corporelle - stress yoga

  • Considère sérieusement donner une chance au yoga! Eh oui : même si on a plutôt l’impression que la pratique d’une activité physique nous fait suer à grosses gouttes, le yoga t’aidera à mieux gérer ton stress ce qui, du coup, contrôlera ta transpiration.

 

Prendre un bain

Odeur corporelle - bain

  • Savais-tu que le vinaigre de cidre de pomme est un antibactérien naturel (il chasse notamment les bactéries et toxines qui occasionnent parfois des odeurs vaginales)? Tu peux donc en ajouter une à deux tasses à l’eau de ton bain. Reste bien étendue, chill, pendant une vingtaine de minutes.
  • Restons un peu dans la catégorie « bain »… La tomate est reconnue pour chasser les mauvaises odeurs et pas juste quand ton chat a eu le malheur de se faire arroser par une mouffette. Bref, il n’y a pas de mal à prendre un bain de 15 minutes dans de l’eau additionnée de deux tasses de jus de tomate!

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires