3 DIY simples pour ta cour ou ton balcon

Gabrielle Leblanc Gabrielle Leblanc

Le

DIY cour

Rien de tel qu’une déco festive pour donner de l’ambiance à tes soirées entre amis! Si tu as une petite cour (ou même seulement un balcon) et un budget limité, ces DIY d’été sont parfaits pour toi.

1. Coussins ombrés DIY pour l'extérieur

Coussins ombrés DIY projet brico étape par étape

L'An Vert du Décor

Tu auras besoin de housses blanches, de teinture pour tissu, d’un gros sceau et de gants pour réaliser ce projet. La technique est toute simple; il suffit de prendre son temps et de laisser le tissu bien absorber la couleur.

Pour un résultat optimal, choisis des housses en fibres naturelles, qui absorberont mieux la teinture que les fibres synthétiques. Tu pourras ensuite les imperméabiliser avec un produit pour tissus, ou simplement les rentrer à l’intérieur après ta soirée.

Resultat final brico coussin ombre

lanvertdudecor.com

Retrouve les directives complètes ici.

2. Banderoles mexicaines

Banderole finale

Tu auras besoin simplement de ciseaux, de colle, de papier de soie de plusieurs couleurs et de fil pour ce projet.

Découpe un carré de plusieurs feuilles d’épaisseur dans une couleur de papier de soie (environ 4 feuilles). Plie le carré en deux, replie-le en deux et replie-le en deux une autre fois.

Banderole étape 1

Découpe l’un des bouts pour créer une forme arrondie. Fais également une incision ou un motif au centre. Déplie deux fois et mets à plat. Plie dans le sens de la longueur, environ jusqu’à la base du demi-cercle. Prends le coin inférieur et replie en diagonale.

Banderole étapes 5-8

Fais plusieurs incisions et amuse-toi avec différents motifs! Déplie et TADAM! Retourne et replie le côté supérieur sur quelques centimètres. Glisse une ficelle et sécuriser en place avec une bande de papier collant. Alterne les différentes couleurs sur la ficelle et accroche-la!

Banderoles 9-12

3. Sous-verres quartiers de melon DIY

Sous-verres quartiers de melon DIY tutoriel

Tu auras besoin d’une feuille de liège, de papier, de ciseaux, d’un crayon, de peinture rose verte et noire, de deux pinceaux, d’une règle et d’un x-acto pour réaliser ce DIY.

Il suffit de découper un cercle dans le liège, de peinturer le motif de melon et de découper 4 «morceaux».

Retrouve les directives complètes ici.

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi