4 trucs pour se faire de nouveaux amis!

Le

commentaires
Amies à l'école

Un changement d’école pour toi ou pour certains de tes amis? Un événement particulier a eu lieu pendant l’été? À l’occasion de la rentrée, certains se demandent comment ils réussiront à développer de nouvelles amitiés. Voici quelques conseils qui pourraient t’aider en ce début d’année!

 

Commencer par bien se connaitre soi-même

Et si tu réfléchissais à tes qualités, à tes propres intérêts et à ce qui t’a déjà aidé à te faire des amis dans le passé? Pense à ce que tu aimes faire et à ce qui te rend heureux.
Tu aimes les animaux? Faire du Hockey? Fan de VRAKla vie? Peut-être que ce sera des points communs avec d’autres jeunes que tu rencontreras.
 

Ton attitude, ton meilleur outil

Ose faire les premiers pas! On attend parfois que les autres viennent vers nous, mais tu es l’élément le plus important pour élargir ton propre cercle d’amis!
Tu as un intérêt pour ce que l’autre fait? N’hésite pas à le lui démontrer!
Tu peux aussi commencer par sourire à cette personne puis oser lui dire bonjour et échanger quelques mots avec elle.

Intéresse-toi aux autres

Lorsque tu rencontres de nouvelles personnes, montre-leur qu’elles t’intéressent en les écoutant et en leur posant des questions pour en apprendre un peu plus sur elles. Si une personne semble s’intéresser à toi en retour, tu pourrais lui proposer une activité commune comme faire vos devoirs ensemble, pratiquer un sport, ou l’inviter chez toi pour voir un film.

Implique-toi!

Tu sais, se faire des amis, c’est aussi une question d’environnement. Il est généralement plus facile de créer de nouveaux liens en étant dans un milieu qui nous permet d’échanger avec de nouvelles personnes. Implique-toi dans quelque chose qui t’intéresse : une équipe de sport, un comité ou un projet?

Si tu veux d’autres astuces, Tel-jeunes peut certainement t’aider! 

 

Logo Tel-jeunes

Téléphone : 1-800-263-2266 (24h/7j)

Texto : 514-600-1002 ( de 8h à 23h)

www.teljeunes.com

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires