5 choses à essayer pour calmer ton stress

Sophie Laurin Sophie Laurin

Le

Fille devant son ordinateur

Tu sens ton coeur qui se serre dans ta poitrine? Tu as envie de hurler à la tête de tout le monde, parce que tout le monde te tape sur les nerfs?

via GIPHY

 

C'est signe que ton niveau de stress a atteint un point culminant! Pour éviter que tes nerfs à vif continuent de t'empoisonner la vie, mets en pratique les trucs qui suivent:

 

1. Planifie un moment zen

Besoin de relaxer express? Mets de la musique douce, puis commence par te détendre en t'étirant doucement. Si tu es une yogi dans l'âme, tu peux enchaîner avec quelques positions de yoga. Termine ta petite séance avec quelques minutes de méditation et un bon thé à la camomille aux propriétés relaxantes.

via GIPHY

 

Pour flexer tes muscles, tu peux recourir aux apps Étirements Sworkit ou Start Stretching.

Pour une séance yoga, choisis l'app Down Dog: Great Yoga Anywhere ou Yoga au Quotidien - Daily Yoga.

Pour méditer, opte pour Headspace : Guided Meditation ou The Mindfulness App.

 

2. Pèse sur pause

Le stress fait monter ta pression et tu as besoin de la faire redescendre au plus vite? Lâche tout ce que tu es en train de faire et prends de grandes respirations. Si la musique le fait pour toi, écoute une chanson apaisante ou encore une chanson qui rock et qui te fait sauter dans tous les sens. Si tu as quelques minutes devant toi (ça peut être aussi petit que cinq minutes) va prendre une marche ou bien sors le méchant que tu as en dedans en criant dans un oreiller (ou à pleine voix si tu penses que tes voisins ne flipperont pas trop!). Si tu as un peu plus de temps, mets tes souliers de course et va courir. L'exercice fait des miracles pour le stress.

Image result for phoebe run gif

Tumblr

 

3. Crée des contacts humains

Partager ce que tu vis avec d'autres humains peut faire un bien fou! Si tu es capable, éloigne-toi du milieu responsable de ton angoisse et va passer un peu de temps avec des amis. Rire ou encore niaiser avec quelqu'un que tu connais bien et qui te prête une oreille attentive te permettra de désamorcer ton stress et ton anxiété.

via GIPHY

 

4. Rends-toi service

Penser à soi, surtout si on a tendance à toujours faire passer les autres en priorité, ça fait un bien énorme. Écris tout ce qui te tracasse dans un journal intime. Lis un livre qui va te changer les idées. Écoute une série télé ou un film qui fait des malheurs pour ton moral. Si tu as un animal de compagnie, c'est le moment de le serrer dans tes bras. La zoothérapie fait des merveilles pour le stress!

via GIPHY

 

5. Contemple le monde

Il n'y a pas que les apps pour méditer. Tu rêves de calme et de silence? Enferme-toi dans un endroit où tu pourras en profiter un moment sans que l'on vienne te déranger. Si tu peux mettre le nez dehors, c'est encore mieux! Prends le temps d'aller t'asseoir sur un banc de parc et observe le monde qui t'entoure. Regarde les branches des arbres qui se font bercer par le vent et les nuages qui bougent dans le ciel. Relaxation garantie!

via GIPHY

 

Il n'y a pas de remède miracle pour venir à bout du stress et de l'anxiété. À toi de voir ce qui fonctionne pour apaiser tes nerfs! Du moins, essaie de ne pas t'en mettre trop sur les épaules et lâche de temps en temps les écrans, que ce soit ton ordinateur ou ton cellulaire, et prends une pause de réseaux sociaux. Il semble que de comparer notre vie en ligne avec celle des autres fait monter notre pression en flèche!

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi