5 choses à faire avant de te lancer dans une nouvelle relation

Sophie Laurin Sophie Laurin

Le

5 choses à faire avant de te lancer dans une nouvelle relation

Tu as vécu une rupture et tu songes à ta prochaine relation? On te dit 5 choses à faire pour bien t'y préparer.

  • 01:04

    Prête pour tomber de nouveau en amour? Voici 5 choses à considérer avant de faire entrer une nouvelle personne dans ta vie!

     

    1. Sois bien toute seule

    Si tu n'es pas épanouie en solo, tu seras difficilement heureuse en relation avec quelqu'un d'autre. Pour apprivoiser ton statut de célibataire, il te faut développer la relation que tu entretiens avec toi-même. Tu dois apprendre à mieux te connaître et à découvrir tes forces et tes faiblesses. Un bon moyen de constater de quoi tu es fait consiste à partir en voyage toute seul. En te retrouvant face à toi-même, il n'y a que sur toi que tu peux compter pour assurer ton existence. C'est un peu comme dans le premier Hunger Games, mais en moins sanglant.

    Image result for happy alone gif

    Tenor

     

    2. Deviens qui tu veux être

    Une relation amoureuse devrait être la cerise sur le sundae de ta vie, et non pas l'inverse. Ton amoureux ou amoureuse ne peut pas arriver à combler tous tes besoins et tes envies, et ta relation ne devrait pas à elle seule te définir. Demande-toi qui tu veux être, le genre de personne que tu souhaites devenir. Fais une liste de toutes les qualités que tu admires et que tu aimerais posséder, et travaille à cultiver ces traits.

    Image result for becoming a better person gif

    Buzzfeed

     

    3. Mène la vie que tu veux vivre

    Si la vie que tu mènes t'excite autant que de laver les planchers de ton appart (ou autre tâche qui te donne de l'urticaire), c'est le temps de remédier à la situation. Mise sur des choses qui te procurent du bonheur, comme de passer du temps avec des amis ou de t'adonner à une passion. Remplis ta vie d'activités et de rencontres qui te nourrissent et font de toi une meilleure personne. Le genre de vie qui implique que si tu rencontres quelqu'un qui te fait triper, cette personne deviendra un petit bonheur de plus sur ta longue liste, mais que si une personne qui n'en vaut pas la peine croise ton chemin, tu auras d'autres choses auxquelles te raccrocher (plutôt que de t'accrocher à cette personne).

    Image result for i love my life gif

    Giphy

     

    4. Accepte l'imperfection

    Espérer que ta prochaine conquête soit à l'image du héros ou de l'héroïne de ton film ou de ton livre préféré c'est rêver en couleur. Chaque humain possède des qualités comme des défauts, qui font de lui ce qu'il est. Avoir trop d'attentes ou avoir des attentes irréalistes à son égard met une pression incommensurable sur ses épaules et provoquera chez toi une déception assurée. Évite donc de tomber dans le piège d'aimer l'autre pour ce qu'il représente, et non pas pour ce qu'il est réellement.

    Image result for no one's perfect gif

    Giphy

     

    5. Laisse le passé derrière

    Tu ne peux pas changer ton passé, mais tu peux faire en sorte qu'il ne vienne pas empoisonner ta prochaine relation. Tu peux, par exemple, bloquer ton ex dépendant affectif de tes réseaux sociaux et de tes contacts téléphoniques pour l'empêcher de surgir dans ta vie et de te replonger dans le doute au moment où tu te sens prête à rencontrer quelqu'un d'autre (on dirait qu'ils ont un radar pour ça!). Pardonne à ceux qui t'ont brisé le cœur (mais n'oublie pas pour autant!) afin de donner la chance à ta prochaine conquête de se faire valoir! L'idée c'est que ton bagage amoureux ne t'empêche aucunement de vivre à fond ta prochaine relation.

    Image result for leave the past behind gif

    Buzzfeed

    Plus d'info sur

    Tu pourrais aimer aussi