5 choses à faire avec ta citrouille après l'Halloween

Sophie Laurin Sophie Laurin

Le

5 choses à faire avec ta citrouille après l'Halloween

On te propose 5 manières d'utiliser ta citrouille au maximum puisque l'Halloween est terminée!

  • 01:04

    Ça te fend le cœur d'avoir à te débarrasser de ta citrouille une fois l'Halloween terminé, mais t'es tanné des potages et des graines de citrouille grillées? Voici quelques délicieuses idées pour donner à cette cucurbitacée orangée la deuxième vie qu’elle mérite!

    1. Un masque pour le visage

    La citrouille est riche en vitamines A et C ainsi qu'en Zinc et elle nourrit et protège la peau avec ses antioxydants enrichis de béta-carotène. Les peaux sensibles et sèches seront charmées par ses effets adoucissants et hydratants!

    Puisque tu auras besoin de purée de citrouille pour réaliser cette recette, voici comment faire: coupe ta citrouille en plusieurs morceaux après avoir enlevé tous les filaments et les graines, puis enfourne à 350°F (180°C) pendant environ une heure, ou jusqu’à ce que la chair soit tendre. Enlève la pelure pour ne garder que la chair et passe au mélangeur.

    Mélange ensuite ta citrouille avec du yogourt nature et des flocons d'avoine. Voici la recette complète. 

    2. Un exfoliant de 2 ingrédients

    Libère ta peau de ses peaux mortes en concoctant un gommage maison qui la rendra infiniment douce. La recette toute simple se trouve ici. Applique cette mixture sur ton corps, sous la douche, en faisant des mouvements circulaires, puis rince à grande eau. Petit conseil: assure-toi de mettre le bouchon du bain en place si tu ne veux pas bloquer le drain avec la purée. Tu peux aussi appliquer ce mélange sur tes lèvres pour bien les exfolier et les hydrater en prévision du froid qui s'amène.

    3. Un latte à la citrouille

    La saison du pumpkin spice latte commence à faire un méga trou dans ton budget? Prépare le tien avant de quitter la maison le matin, plutôt que de faire chaque jour un arrêt au café du coin (quoique si le barista est vraiment cute, on te comprend d'y aller aussi souvent!) Pour réaliser notre recette, tu as besoin de lait, de purée de citrouille, de sirop d'érable, d'épices et de café (bien évidemment). Yummy!

    Latte à la citrouille

    Rimma Bondarenko / Shutterstock
     

    4. Des biscuits pour chien

    Voici une recette vraiment pas compliquée à faire, qui ne te prendra pas toute la journée et qui permettra à ton fidèle compagnon à quatre pattes de se sucrer le bec. Pour que le résultat soit encore plus cute, achète un emporte-pièce en forme d'os pour découper la pâte.

    Pâte à biscuit et farine

    5. Pizza à la citrouille, épinards et bacon

    Et oui! La citrouille est particulièrement bonne dans des plats salés! Alors si tu en a assez des tartes et des muffins, ce plat risque de te charmer.

    Pizza citrouille

    edsmith.com


    Tu aimeras aussi:

    7 costumes d’Halloween avec
    des vêtements que tu as déjà

    jelly belly costume

    9 idées de costumes d'Halloween
    DIY créatifs et inspirants

    Costume de salade de fruits

    10 costumes de groupe de
    dernière minute

    Costume d'Halloween de groupe: trophées de chasse

    Plus d'info sur

    Tu pourrais aimer aussi