5 façons d'éviter l'indésirable statique dans les cheveux!

Le

commentaires
Fille cheveux statique ballon bleu

Les tuques, les bandeaux et les chandails de laine rendent nos cheveux complètement fous pendant l'hiver! Pour vous éviter un look échevelé, voici quelques trucs pour maitriser vos couettes électriques rebelles!

 

chien, poil, électricité statique
Blogger

 

Jamais sans votre feuille d'assouplissant
Frotter une feuille d'assouplissant à sécheuse (celle-là même qui donne la bonne odeur à la lessive!) sur votre chevelure avant d'y passer le peigne permettra d'enrayer la statique. Vous pouvez aussi en glisser une feuille sous la taie de votre oreiller avant de vous mettre au lit pour un résultat optimal!

 

Évitez le plastique
Pour empêcher vos cheveux de prendre l'allure d'une boule disco, privilégiez l'utilisation d'un peigne ou une brosse en métal plutôt qu'en plastique!

 

Giphy

 

Revitalisez vos coiffes
Plus les cheveux sont hydratés, moins ils ont tendance à se laisser aller à la rébellion capillaire, alors n'oubliez pas le revitalisant après le shampoing et essayez de ne pas laver vos cheveux chaque jour.

 

Gardez-vous de trop de chaleur
Fan du séchoir? Résistez à l'envie de sécher vos cheveux jusqu'au dernier follicule! Le fait de garder un minimum d'humidité dans votre chevelure l'empêchera de voler à tous les vents! Si vous vous faites prendre par la statique, vaporisez un peu d'eau sur votre chevelure et brossez-la. Vous éviterez ainsi une catastrophe!

 

Giphy

 

Munissez-vous de crème hydratante
Vous venez d'enlever votre tuque et voilà que vos cheveux partent dans tous les sens? Enrobez vos mains d'un peu de crème hydratante. Avant que la crème ne soit entièrement absorbée par votre peau, replacez vos cheveux avec vos mains. Ils tiendront en place jusqu'au prochain coup de peigne!

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires