5 façons de désintoxifier notre corps après les Fêtes

Sophie Laurin Sophie Laurin

Le

Detox

Le temps où il est acceptable de manger de la bûche de Noël pour déjeuner et de se lever à midi chaque jour pour traîner en pyjama toute la journée est révolu (malheureusement!). Fais la paix avec ta digestion grâce aux 5 conseils suivants.

 

1. Bouger nos fesses

On mange souvent plus qu'on ne bouge durant le temps des Fêtes, mais ce n'est pas en faisant la patate de sofa qu'on va arriver à se sentir mieux. Pour commencer notre remise en forme, on prend la résolution d'aller marcher un peu chaque jour. Pour les plus motivés, d'autres activités peuvent aider à brûler les calories générées par notre trop-plein de petites saucisses dans le sirop, sois la natation, le patin, la raquette, le ski de fond, la danse ou encore, le yoga.

via GIPHY

 

2. Manger des légumes

Entre la dinde et la tourtière, il se peut que tu aies délaissé les fruits et les légumes, alors fais-toi un devoir de redécouvrir les aliments de ce groupe alimentaire. Après des journées consécutives de boustifailles, mieux vaut privilégier les repas légers et faciles à digérer, comme la soupe. Évite aussi les trucs trop salés, qui peuvent amener ton corps à se gonfler. Garde également en tête que ton meilleur allié pour retrouver un estomac de fer est le vinaigre de cidre. Il permet de nettoyer l'organisme et d'éloigner les indésirables microbes qui nous guettent tous pendant le temps des Fêtes.

via GIPHY

 

3. Retrouver son zen

Les partys de famille qui se succèdent c'est le fun, mais ça peut être épuisant. Offre à ton esprit des moments de silence en t'éloignant de la télévision et de ton cellulaire et en ouvrant un bon livre. Évite la stimulante caféine et troque le eggnog pour un thé au gingembre, qui favorise la digestion, ou un thé à la camomille, qui a un effet apaisant. Bois aussi beaucoup d'eau. Tu peux même lui ajouter quelques gouttes de jus de citron pour aider ta digestion, qui ne l'a pas eu facile.

via GIPHY

 

4. Renouer avec son alarme

C'est fou comme on vit bien sans cette sonnerie qui retentit dans nos oreilles chaque matin! Mais si l’on veut que notre corps se remette bien vite, on doit l'habituer à se coucher tôt et à se lever tôt, et à dormir huit heures par nuit. Ouais, c'est le temps de renouer avec l'infâme «routine» de vie.

via GIPHY

 

5. Prendre ça mollo!

Donnons-nous quelques jours pour revenir de notre overdose de sucre des fêtes. Pendant ce temps, on établit un horaire qui contient autre chose que de regarder en rafale des émissions de télévision. On s'efforce de sortir de chez nous et on va voir nos amis! Pour ce qui est de nos pantalons dont la fermeture éclair peine à se contenir, on évite de trop s'en faire. En attendant que notre ventre reprenne sa taille, on porte des vêtements plus amples, tout simplement!

via GIPHY

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi