5 femmes inspirantes qui nous aident à être des meilleures personnes

Annie Dubé Annie Dubé

Le

Mariana Mazza

Dans le cadre de #VRAKjourdelafemme, on s'est dit que c'était l'occasion parfaite de souligner la contribution des femmes qui nous inspirent partout autour de la planète. Parce que des fois, on croise des humaines qui, à leur façon, font avancer les choses et qui nous servent de modèles afin de nous-mêmes devenir plus fortes jour après jour!

On ne peut pas nommer toutes celles qui font une différence à petite ou grande échelle, mais voici notre top 5 des femmes inspirantes à découvrir à travers le monde car elles nous font craquer et nous aident à nous surpasser pour devenir des meilleures personnes!

 

1. April Reign et son hashtag #OscarsSoWhite

April Reign de #OscarsSoWhite

Compte Twitter de @ReignOfApril

En 2015, April Reign avait bien hâte d'entendre les nominations pour la cérémonie des Oscars. Au fil des minutes, elle a pris conscience que dans toutes les catégories, aucun nom d'afroaméricain n'était révélé. Un peu en blague pour ventiller, elle a tweeter #OscarsSoWhite they asked to touch my hair (#LesOscarsSontSiBlancs qu'ils demandent pour toucher à mes cheveux). À sa grande surprise, le mot-click est devenu viral, tellement il avait mis le doigt sur un bobo. Depuis ce temps, l'ancienne avocate s'accomplit comme rédactrice et éditrice et s'exprime régulièrement sur la place publique au sujet de la diversité.

 

2. Las Hijas De Violencia

Contrairement à leur nom, les « filles de la violence » ont décidé de réagir avec fantaisie aux problèmes de harcèlement de rue qui sévissent à Mexico. Quand elles en sont témoins, elles ont décidé de lancer des confettis dans les airs et de partir la toune Sexista Punk sur leur ghetto blaster en guise de protestation. Elles espèrent ainsi inspirer les autres femmes à réagir lorsqu'elles sont témoins de comportements dérangeants.

 

3. Jade Hameister, la jeune exploratrice qui fait aussi des sandwichs

Âgée de seulement 16 ans, la jeune Australienne a skié au pôle Nord, au Groenland et elle a été la plus jeune a skier autour du chapeau de la calotte glaciaire de l'Antarctique au début de l'année. Elle en a profité pour répondre à un certain troll sur internet lui avait déjà dit d'aller lui faire un sandwich. Elle a donc pris une photo d'elle au pôle Sud avec un sandwich au jambon, et elle lui a répondu : « Je t'ai fait un sandwich. Maintenant, va skier 600 kilomètres sur 37 jours au pôle Sud pour le manger. » Bam!

 

4. Amanda Werner

via GIPHY

Cette jeune femme a décidé de protester contre les entourloupes financières et politiques en se présentant à une audience déguisée comme le monsieur moustachu du jeu Monopoly dans le but de remettre des cartes « Sortez de prison » pour dénoncer les abus de l'industrie financière. Pleine d'humour, elle a trouvé un moyen de s'illustrer de manière à la fois originale et audacieuse pour attirer l'attention sur la cause qui lui tient à coeur. Clairement, personne ne s'attendait à un tel divertissement durant cette procédure un peu somnolente. Comme quoi on peut être créative et revendicatrice à la fois! 

 

5. Mariana Mazza 

Mariana Mazza qui joue au tennis

Compte Instagram de @marianacherie

Même si elle n'a pas encore de nomination au Prix Nobel de la paix, son franc-parler est une inspiration pour nous toutes. Cette humoriste prend sa place et le public l'adore, mais ce qui est vraiment exceptionnel est son sens de l'affirmation et son authenticité. Elle ouvre la voie pour une génération future de femmes qui n'ont pas peur de s'afficher ou de déranger, et ce...tout en faisant rire. En plus, elle adore porter les vêtements créés par l'illustratrice PONY! On espère vraiment qu'elle ne se « femme-ra » pas la gueule de sitôt! 

 

 

 

 

 

 

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi