5 illustratrices originales à découvrir!

Annie Dubé Annie Dubé

Le

5 illustratrices VRAKjourdelafemme

VRAK est vraiment fier de souligner de manière originale et créative le 8 mars. Pour l’occasion du #VRAKjourdelafemme, on est allé chercher 5 illustratrices pleines de talent afin de mettre en image les phrases originales des gagnantes de notre appel à tous! 

Afin d’en savoir un peu plus sur ces créatrices qui se démarquent dans leur domaine, voici un petit portrait sur chacune de ces artistes talentueuses.

 

1. Isabelle Di Sante

Isabelle est une passionnée de voyage et de créativité. Elle se décrit comme une « mêlée qui s'évade dans des projets créatifs » mais nous on pense qu'elle a bien compris la vie! Elle se démarque par ses illustrations sur t-shirt à l’aide d’expressions typiquement québécoises. Tu peux suivre ses évasions artistiques sur son compte Instagram

 

 

2. Karina Isabelle

Cette illustratrice et designer graphique a étudié en arts plastiques et en graphisme. C'est une touche à tout qui aime le tricot et les chats! Après avoir exploré le monde du travail, elle décide de lancer sa petite entreprise K.i. en 2014. Tu peux visiter sa page Etsy et son compte Instagram pour voir ses créations les plus récentes!

 

 

Une publication partagée par K.i. (@karina_isabelle) le

 

3. Les folies passagères

C'est une artiste féministe qui est derrière Les folies passagères. Cette illustratrice manie les mots aussi bien que l'art visuel! Elle s'intéresse particulièrement au corps de la femme et à sa représentation. Cette passionnée aime sortir des cadre stéréotypés, et aime vivre des expériences hors de l'ordinaire pour ensuite pouvoir les raconter! On peut la suivre dans ses aventures créatives sur son compte Instagram

 

 

MC Marquis

MC Marquis est une designer graphique et artiste visuelle qui est inspirée par la nostalgie, les souvenirs, l'identité québécoise, la pop culture et sa belle sensibilité! Elle peut autant créer des affiches que des belles assiettes ou des broderies créatives. Elle est irrévérencieuse et inspirante à la fois! On peut voir ses oeuvres sur sa page Etsy, sur son le site web de la galerie d'art urbain Station 16 ou la suivre sur son compte Instagram.

 

 

Une publication partagée par MC MARQUIS (@marimarki) le

 

PONY

Tu connais peux-être déjà PONY qui était une des têtes d'affiche de l'émission INFLUENCEURS sur les ondes de VRAK. À voir ses illustrations funky, cette artiste pleine d'humour est une fan de culture qui s'inspire de la sexualité dans plusieurs de ces oeuvres. À mi-chemin entre un univers qui rappelle l'enfance et le trash, cette créatrice innovante est unique en son genre et compte des dizaines de milliers de fans sur les réseaux sociaux. Elle a participé à plusieurs expositions et a créé une quinzaine de pochettes d'albums ou d'affiches pour des musiciens locaux. Tu peux voir ses oeuvres complètes sur son site web ou la suivre sur son compte Instagram.

 

 

Une publication partagée par Pony (@ponymtl) le

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi