5 plateaux de tournage à faire frémir !

Le

commentaires
Amityville maison

Tourner un film d'horreur a de quoi donner la chair de poule, surtout quand les lieux où se déroule le tournage se révèlent être habités par des forces maléfiques! Attention cœurs sensibles, voici des histoires vraies qui risquent de te donner froid dans le dos!
 

1) The Ghost Of Goodnight Lane

Quand le réalisateur Alin Bijan a appris qu'un plateau de tournage du Texas était hanté, il s'est dit qu'il s'agissait du cadre parfait pour y tourner son propre film d'horreur! Bonne idée?

Pas vraiment! Pendant le tournage, quelqu'un a reçu une claque inexpliquée en plein visage, du matériel a été déplacé sans que personne ne s'en mêle, les lumières clignotaient sans cesse et certains appareils se sont détachés du plafond causant la frousse générale sur le plateau.

Comme si ce n'était pas assez effrayant comme cela, certaines personnes de l'équipe ont aussi entendu des voix d'outre-tombe les appeler par leurs noms! Brrr!


Source: The Ghost Of Goodnight Lane / Angry Ghost Kids

 


2) Amityville : La Maison du Diable

Quelques semaines avant le début du tournage, un cadavre s'échoue sur le rivage, à quelques mètres du plateau... Aussi glauque soit cette histoire, il ne s'agit pourtant pas d'une mise en scène!

Puis, les choses prennent une tournure encore plus inquiétante lorsque s'amorce le tournage. Plusieurs des membres de l'équipe avouent se réveiller chaque matin à 3:15 a.m., soit l'heure à laquelle le personnage incarné par Ryan Reynolds a l'habitude de se réveiller parce qu'il sent chez lui des présences qui n'ont rien d'amical. Oh, il faut aussi dire que c'est l'heure à laquelle les meurtres ont eu lieu dans le film... Étrange coïncidence...


Source: The Amityville Horror / Giphy

 


3) L'Exorciste

Un sortilège semble avoir été jeté sur l'équipe qui a participé au film culte le plus terrifiant qui soit! Un violent incendie a ravagé une partie des décors, alors que personne ne se trouvait sur le plateau. Plus morbide encore, son origine n'a jamais été expliquée...

Pour rassurer son équipe, le réalisateur William Freidkin a fait venir à plusieurs reprises un curé sur les différents lieux de tournage afin de les bénir.

Coïncidence ou conspiration, il reste que huit personnes ayant participé au tournage de L'Exorciste ont trouvé la mort pendant ou peu de temps après le tournage...


Source: The Exorcist / Giphy



4) Poltergeist

Dans cette trilogie d'horreur, une famille voit sa maison envahie par des fantômes maléfiques. Or, les esprits qui habitaient le plateau de tournage semblaient eux aussi mal intentionnés! Lors du tournage d'une scène impliquant un clown démoniaque, l'acteur Oliver Robbins s'est vu étranglé par les bras de la poupée! Il a été sauvé de justesse par un témoin qui a vite réalisé que le garçon était incapable de respirer!

La rumeur veut aussi que les ossements utilisés dans le premier film aient été de véritables ossements humains, ce qui a obligé le plateau de tournage à subir un exorcisme en règle!


Source: Poltergeist / Giphy
 



5) L'Exorcisme d'Emily Rose

Alors que le personnage incarné par Jennifer Carpenter se disait harcelé par des forces démoniaques dans le film, l'actrice a vu la réalité rejoindre la fiction.

À plusieurs reprises au cours du tournage, le radio de Jennifer s'est mis en marche tout seul pendant la nuit. «Ça me faisait peur parce qu'il jouait toujours la même chanson, Alive (Vivante) de Pearl Jam, mais seulement la partie qui dit «Je suis toujours vivante». Creepy!
 


Source: The Exorcist of Emily Rose / Tumblr

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires