5 raisons d'aller voir... La légende de Manolo

Le

commentaires
La légende de Manolo

Une poignée d’enfants se présentent à l’entrée d’un musée, complètement blasés et n’ayant aucun intérêt pour la visite qui les attend. Ça, c’est avant que le guide les entraîne dans un passage secret, afin de leur raconter une magnifique histoire, la légende de Manolo… Celle-ci nous transporte en plein cœur du Mexique, dans la ville de San Angel, où nous attendent Manolo, Maria et Joaquin, trois jeunes amis. Chaque 2 novembre, on y célèbre la fête des Morts, un moment où les esprits passent d’un monde à l’autre! Sans le savoir, Manolo et Joaquin sont mis au défi par deux dieux pour déterminer celui qui, dans quelques années, arrivera à voler le cœur de la belle Maria. Mais il ne s’agit pas d’un simple pari : le sort de tous les habitants de San Angel est en jeu! C’est le début d’une grande aventure, pour le jeune Manolo…

 

 

5 raisons d’aller le voir :

1) La légende de Manolo est un excellent film familial aux couleurs et au goût de l’automne! C’est carrément du bonbon pour les yeux! Ce film d’animation en 3D mériterait de gagner un prix pour son aspect visuel.

 

La légende de Manolo

 

2) Pour la musique trop cool! De voir Manolo, principalement, ainsi que d’autres personnages, reprendre des chansons connues, c’est vraiment le fun et très bien pensé.

 

3) Parce que tout le monde peut facilement s’identifier à son récit : celui de deux amis d’enfance dont le cœur bat pour la même personne. Puis, de savoir écouter son cœur, justement, pour donner à notre vie le sens qu’on veut réellement qu’elle prenne…

 

La légende de Manolo

 

4) Pour son côté à la fois drôle et touchant et les nombreuses surprises qu’il nous réserve (du point de vue du scénario)!

 

5) Finalement, pour sa magie, son originalité, la beauté de l’œuvre dans son ensemble! Parce que c’est toujours agréable d’être entraîné dans une aventure qui nous laisse le sourire aux lèvres. Mentionnons également qu’on veut tous avoir un petit cochon, comme celui de Maria, comme animal de compagnie!

 

Cochon de Maria

 

(Crédit images : 20th Century Fox)

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires