5 raisons d'aller voir le film 1987

Le

commentaires
1987

 Avoir 17 ans, terminer l’école secondaire et trouver ce qu’on veut faire de notre vie est loin d’être évident! Le jeune Ricardo, lui, a des plans bien précis pour l’été suivant l’obtention de son diplôme : se dénicher une voiture, trouver un moyen d’entrer dans un bar même s’il n’a pas l’âge permis et passer des moments d’intimité avec sa copine. Épaulé de ses trois fidèles amis, Ricardo essaie de trouver sa voie… tout en faisant quelques petits mauvais coups!

 

5 raisons d’aller le voir :

1- Parce que c’est la suite du film 1981 (sorti en salle en 2009) et qu’il est cool de retrouver le personnage principal, Ricardo, maintenant âgé de 17 ans! Puis, c’est un film bien de chez nous, tourné dans la ville de Québec et en banlieue de Montréal.

 

2- Pour retrouver des comédiens sympathiques et hyper talentueux que tu connais déjà : Jean-Carl Boucher (dans le rôle de Ricardo), Pier-Luc Funk (Dallaire), Simon Pigeon (Caron) et Laurent-Christophe de Ruelle (Boivin).

 

3- Parce que c’est un film très drôle rempli de moments cocasses, que ça soit la cravate trop courte de Ricardo, la façon assez étrange (et particulièrement agressante) que son père a de le réveiller le matin ou les cheveux crêpés et pleins de fixatif des années 80!

 

4- Pour ses moments plus touchants aussi, qui nous permettent de voir un Ricardo sensible et vulnérable, notamment lorsqu’il se rend compte qu’il est en fait beaucoup plus amoureux de sa copine qu’il ne le croyait…

 

5- Finalement, parce que 1987 est LE parfait film d’ados! Des thématiques (fin de l’école, transition vers l’âge adulte et la recherche de soi) auxquelles il est facile de s’identifier, même si l’histoire se déroule dans les années ’80.

 

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires