5 raisons d’aller voir Transformers : L’ère de l’extinction

Le

commentaires
Transformers: L'ère de l'extinction TOP

Quatre ans après la destruction de la ville de Chicago, les Transformers ne sont plus les bienvenus sur Terre et toute personne témoin d’activité extraterrestre se doit de la dénoncer. Cependant, quand Cade, un inventeur, fait la découverte d’un vieux camion qui s’avère être nul autre qu’Optimus Prime, il décide de le réparer plutôt que de le livrer aux autorités. Dès lors, Cade et sa fille, Tessa, deviennent des ennemis de l’état…

 

 

5 raisons d’aller le voir :

1) Il s’agit du quatrième film de la saga Transformers, mais du premier volet d’une toute nouvelle trilogie. Avec le méga-succès des trois autres films, la question ne se pose même pas : ce nouveau long-métrage vaut le détour au cinéma!

 

2) Des effets spéciaux spectaculaires à profusion et des transformations de véhicules en robots géants plus géniales les unes que les autres!

 

3) Avec un acteur de la trempe de Mark Wahlberg dans le rôle principal, on ne se trompe pas! Le « vétéran » du grand écran épaule très bien les deux jeunes acteurs à ses côtés, Nicola Peltz, qui campe sa fille, et Jack Reynor, l’interprète du copain de celle-ci.

 

4) En plus de l’action à la tonne que ce film renferme, on y retrouve beaucoup d’humour. Les répliques des acteurs sont savoureuses, spécialement celles de l’employé de Cade. Puis, les fréquentes prises de bec entre Cade et le petit-ami de sa fille sont tordantes. Et quand les Transformers, spécialement Bumblebee, viennent y mettre leur petit grain de sel, c’est encore plus cool. On adore quand Bumblebee communique en utilisant la musique!

 

5) Finalement, ce film peut sembler un peu trop long pour le goût de certains cinéphiles, mais il ne nous laisse aucun moment de répit : nos yeux sont rivés à l’écran du début jusqu’à la fin, prêts à être éblouis par la technologie 3D utilisée ou surpris par la tournure parfois inattendue des intrigues!

 

Bonus:

6) C'est le film parfait pour inviter un garçon au cinéma!

 

Transformers: L'ère de l'extinction

 

À noter : déconseillé aux jeunes enfants.

(Crédit images: Paramount Pictures)

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires