La guerre, la guerre, c’est pas une raison pour se faire mal!

Le

commentaires
La guerre des tuques 3D

Hourra! Les vacances du temps des Fêtes viennent de commencer, pas d’école pendant deux semaines! Pourtant, Luc et sa gang s’ennuient et cherchent une façon d’occuper leurs jours de congé… Celui qu’on surnomme « les Lunettes », le génie de la bande, a enfin une idée : construire un fort de neige. Plus l’idée prend forme, plus une autre surgit… Et si la gang se divisait en deux armées, prêtes à défendre le fort à coup de batailles de boules de neige? D’un côté, on retrouve Luc et ses amis, alors que Sophie, une nouvelle petite venue dans le coin, assure la tête de l’autre groupe. Décidément, si on se fie au film La guerre des tuques 3D, les vacances ne seront pas de tout repos!

 

 

 

 

5 raisons d’aller le voir :


1) Pour se rappeler de beaux souvenirs… et tomber sous le charme!

La guerrre des tuques

Crédit photo: Les films Séville

 

Tu l’ignores peut-être, mais La guerre des tuques est un film culte qui a initialement pris l’affiche en 1984. Demande à tes parents, cousins ou cousines, peu importe : c’est certain que ce film a marqué leur enfance! C’est maintenant à ton tour de te laisser charmer par cette belle histoire à saveur hivernale. Psitt, réunissez-vous en famille ou entre amis et faites-vous un concept « La guerre des tuques » : regardez d’abord le film original et dirigez-vous ensuite au cinéma… ou faites le contraire, pourquoi pas!

 

2) Pour entendre les voix de quelques-uns de tes comédiens favoris et de bonnes chansons.

Les soeurs dans La guerre des tuques

Crédit photo: Les films Séville

 

Surprise : c’est Mariloup Wolfe qui se cache derrière le personnage de Sophie! Celle-ci est certainement l’un des personnages que l’on préfère, dans ce film. Elle et son adorable, mais tout aussi haïssable, petite sœur! Puis, en prime, tu pourras entendre une poignée de chansons québécoises, dont des pièces de Marie-Mai, Louis-Jean Cormier, Simple Plan et un duo interprété par Céline Dion et Fred Pellerin.

 

3) Pour avoir l’impression d’être en vacances!

La guerre des tuques

Crédit photo: Les films Séville

 

Les paysages d’hiver sont tellement époustouflants dans ce film d’animation, qu’on a l’impression de sentir la neige sous nos pieds et de goûter aux flocons de neige qui tombent! La guerre des tuques 3D donne envie de décrocher, de laisser tomber ce qu’on est en train de faire pour mettre nos mitaines encore mouillées et se lancer des boules de neige. C’est LE film incontournable, à l’aube de l’hiver!

 

4) Pour Cléo, le chien

Cléo le chien

Crédit photo: Les films Séville

 

Cette petite (pas si petite, on s’entend) bête à quatre pattes est tellement cool, attachante et rigolote qu’on n’hésiterait pas une seconde à regarder un film qui la mettrait en vedette, elle et seulement elle. On a tous envie d’avoir un chien comme Cléo… mais on se passerait sans problème de ses gros pets puants! Puis, soulignons qu’elle est au cœur d’un des moments les plus émouvants de tout le film... Impossible de rester de glace, alors prépare tes mouchoirs!

 

5) Pour célébrer l’amitié!

Les amitiés dans La guerre des tuques

Crédit photo: Les films Séville

 

Dans les hauts comme dans les bas, les amis sont toujours là! C’est exactement ce que démontre ce film : on les voit se chicaner (la grange appartient à tout le monde!), se jouer des mauvais tours (mettre de la peinture dans des boules de neige), s’épauler (Luc qui veut donner son clairon à Pierre, qui traverse une période difficile) et s’aimer (de beaux moments de complicité entre Luc et Sophie, quand ils font du ski et de la planche à neige). Bref, quelle belle façon de célébrer l’amitié!

 

Affiche La guerre des tuques

Crédit photo: Les films Séville

Plus d'info sur

Tu pourrais aimer aussi

Commentaires